Demande combien de temps pour lever mon interdit bancaire

- - Dernière réponse : BANKJOB
Messages postés
1280
Statut
Membre
Dernière intervention
3 janvier 2019
- 30 janv. 2016 à 18:36
Bonjour,
J'ai fait un chèque de 23 € en 2013 vu qu'il n'y avait pas l'argent la banque m'a mis en interdiction bancaire j'ai régularisé le chèque il y a une semaine combien de temps faut-il pour que l'interdiction bancaire soit levé ils ont le chèque entre les mains il a reçu le dossier mercredi dernier ce qui va faire déjà 7 jours bientôt en combien de temps faut-il pour lever cette interdiction bancaire merci beaucoup j'attends une réponse
Afficher la suite 

3 réponses

Messages postés
1280
Statut
Membre
Dernière intervention
3 janvier 2019
192
0
Merci
minimum 15 jours avant que l'interdiction soit lévée !! il y a la loi et la vraie vie !!
Et dans la vrai vie; le délai de traitement administratif de la banque, la mise à jour des fichiers de la BDF etc... cela donne environ 15 JOURS.
Commenter la réponse de BANKJOB
0
Merci
Mais la "vraie vie" des banques en l'affaire n'est pas légale !...
Et chez la BDF il n'y a pas de délai compte tenu de l'automatisation de la prise en compte des envois électroniques des banque .
Aucune intervention manuelle à ce stade.

R 131-31 CMF:

"Le tiré avise la Banque de France de la régularisation au plus tard le deuxième jour ouvré suivant la justification.

Lorsque le titulaire du compte a fait l'objet de plusieurs avis de non-paiement, le tiré informe la Banque de France par un seul avis de la régularisation de tous les incidents."
BANKJOB
Messages postés
1280
Statut
Membre
Dernière intervention
3 janvier 2019
192 -
tu as raison Gégé et crois moi j'aimerais que se soit comme prévu par la loi !!
Commenter la réponse de Gégé
-1
Merci
Selon la loi la banque a 48 € pour demander à la BDF de lever l'interdiction.
Vous interrogez la BDF en vous rendant dans une succursale pour savoir si la levée a été faite.
Commenter la réponse de Gégé
Dossier à la une