Litige remboursement anticipé SOFINCO
Résolu
halala
-
15 avril 2011 à 20:23
nanoubrez Messages postés 2 Date d'inscription mardi 1 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2014 - 1 juil. 2014 à 20:47
nanoubrez Messages postés 2 Date d'inscription mardi 1 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2014 - 1 juil. 2014 à 20:47
A voir également:
- Sofinco adresse envoi cheque
- Votre envoi est en cours d'acheminement - Guide
- Avoir une adresse postale chez quelqu'un ✓ - Forum Habitation
- Sofinco ✓ - Forum Consommation
- Cs adresse - Forum Consommation
- Votre envoi est en transit sur nos plateformes logistiques. ✓ - Forum Consommation
4 réponses
marquis de carabas
Messages postés
1982
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juin 2015
846
16 avril 2011 à 15:45
16 avril 2011 à 15:45
Bonjour,
Je crains bien que vous ayez tort de persister à ne pas payer la somme demandée...
Pourquoi ?
1) Vous avez sollicité SOFINCO aux fins de rembourser par anticipation votre crédit en cours.
2) SOFINCO vous donne son accord et indique le solde a régulariser de 28557.38€ avant le 15 aout 2010
3) Vous adressez un chèque du montant demandé
4) Mais après quelques jours la somme est contrepassée sur votre compte (débitée et recréditée pour chèque non signé.... ça arrive, mais si ce n'est pas de votre faute ce n'est pas non plus de la leur et ça a provoqué un retard d'encaissement)
Ce chèque sera définitivement régularisé fin aout.
SOFINCO n'a donc pas été régularisé au 15 aout 2010 comme demandé
Entre le 15 et le 30 aout (date de l'encaissement définitif) une échéance est tombée et SOFINCO a du vous demander la différence, malgré la régularisation intervenue....
J'imagine que vous résistez a ce paiement depuis lors et que les intérêts intercalaires "ont fait des petits" etc.... + les frais de procédure , nous sommes déjà mi avril 2011 !!!
A priori je vous recommande de régulariser....Ou je n'ai pas bien compris votre problème.
Cdt
Marquis de Carabas
Je crains bien que vous ayez tort de persister à ne pas payer la somme demandée...
Pourquoi ?
1) Vous avez sollicité SOFINCO aux fins de rembourser par anticipation votre crédit en cours.
2) SOFINCO vous donne son accord et indique le solde a régulariser de 28557.38€ avant le 15 aout 2010
3) Vous adressez un chèque du montant demandé
4) Mais après quelques jours la somme est contrepassée sur votre compte (débitée et recréditée pour chèque non signé.... ça arrive, mais si ce n'est pas de votre faute ce n'est pas non plus de la leur et ça a provoqué un retard d'encaissement)
Ce chèque sera définitivement régularisé fin aout.
SOFINCO n'a donc pas été régularisé au 15 aout 2010 comme demandé
Entre le 15 et le 30 aout (date de l'encaissement définitif) une échéance est tombée et SOFINCO a du vous demander la différence, malgré la régularisation intervenue....
J'imagine que vous résistez a ce paiement depuis lors et que les intérêts intercalaires "ont fait des petits" etc.... + les frais de procédure , nous sommes déjà mi avril 2011 !!!
A priori je vous recommande de régulariser....Ou je n'ai pas bien compris votre problème.
Cdt
Marquis de Carabas
9 sept. 2011 à 13:41
9 sept. 2011 à 18:12
Oui on peut toujours en rire..... Mais apres avoir payé.... Sinon on pleure !
10 sept. 2011 à 08:04
j'ai bien de ne pas lâcher l'affaire !
SOFINCO a reconnu son erreur et a "classé" l'affaire !!!
18 sept. 2011 à 09:55
Mais tant mieux pour vous !
Bien cdt
18 sept. 2011 à 19:46
donc leur demande n'était pas justifiée
ils l'ont d'ailleurs reconnu affaire classée
cdt