Litige remboursement anticipé SOFINCO

Résolu
halala - 15 avril 2011 à 20:23
nanoubrez Messages postés 2 Date d'inscription mardi 1 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2014 - 1 juil. 2014 à 20:47
Bonjour,

j'ai besoin de vos conseils en urgence car harcelée par un huissier:

début juillet 2010, je décide de rembourser mon crédit sofinco par anticipation.
après appel à Sofinco et donc sur leur conseil, je leur envoie un chèque de 28 557.38 € correspondant au montant indiqué montant net à payer avant le 15 aout 2010 sur le tableau d'amortissement.(envoyé sans AR malheureusement)
le 30 juillet 2010, la somme est débitée de mon compte.
bizarrement, elle est recréditée sur mon compte quelques jours plus tard.
j'appelle ma banque qui m'explique que le chèque est retourné à sofinco pour défaut d'encaissement (signature).
Sofinco représente le chèque qui sera débité fin août 2010.

Depuis, SOFINCO m'envoie des courriers pour m'informer que je leur dois 330.91 €.
je leur ai transmis un courrier par AR leur expliquant que le retard .d'encaissement n'était pas de ma faute, mais il continue de réclamer cette somme.
j'ai bien sûr fait opposition sur mon compte.
mais depuis 1 semaine, c'est maintenant un huissier qui me harcèle au téléphone pour que je règle cette somme.

suis-je dans mes droits ?
si oui, que dois je faire ?

merci de votre aide

4 réponses

marquis de carabas Messages postés 1982 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015 844
16 avril 2011 à 15:45
Bonjour,

Je crains bien que vous ayez tort de persister à ne pas payer la somme demandée...

Pourquoi ?

1) Vous avez sollicité SOFINCO aux fins de rembourser par anticipation votre crédit en cours.

2) SOFINCO vous donne son accord et indique le solde a régulariser de 28557.38€ avant le 15 aout 2010

3) Vous adressez un chèque du montant demandé

4) Mais après quelques jours la somme est contrepassée sur votre compte (débitée et recréditée pour chèque non signé.... ça arrive, mais si ce n'est pas de votre faute ce n'est pas non plus de la leur et ça a provoqué un retard d'encaissement)

Ce chèque sera définitivement régularisé fin aout.

SOFINCO n'a donc pas été régularisé au 15 aout 2010 comme demandé

Entre le 15 et le 30 aout (date de l'encaissement définitif) une échéance est tombée et SOFINCO a du vous demander la différence, malgré la régularisation intervenue....

J'imagine que vous résistez a ce paiement depuis lors et que les intérêts intercalaires "ont fait des petits" etc.... + les frais de procédure , nous sommes déjà mi avril 2011 !!!

A priori je vous recommande de régulariser....Ou je n'ai pas bien compris votre problème.

Cdt

Marquis de Carabas
0
Ca me fait rire.... on se fait tous baiser par ces voleurs, et on insiste.. Moi j'ai effectué un remboursement anticipé, il me piquent encore de l'argent sur mon compte. Attention de bien faire opposition sur vos comptes bancaires..
0
marquis de carabas
9 sept. 2011 à 18:12
"Ca me fait rire"....

Oui on peut toujours en rire..... Mais apres avoir payé.... Sinon on pleure !
0
Pour votre information à tous,
j'ai bien de ne pas lâcher l'affaire !
SOFINCO a reconnu son erreur et a "classé" l'affaire !!!
0
marquis de carabas
18 sept. 2011 à 09:55
Je persiste a penser que sur le fond la demande de SOFINCO n'était pas une erreur ( Tel que vous l'expliquez...)

Mais tant mieux pour vous !

Bien cdt
0
l'erreur provenait d'un défaut d'endossement de la part de Sofinco !
donc leur demande n'était pas justifiée
ils l'ont d'ailleurs reconnu affaire classée

cdt
0