Ma commande bloqué pour cause Frauduleuse à la CB [DELL]
Résolu
laurent83500
Messages postés
1700
Date d'inscription
mardi 16 septembre 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
25 février 2022
-
29 janv. 2016 à 11:46
laurent83500 Messages postés 1700 Date d'inscription mardi 16 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2022 - 8 févr. 2016 à 12:08
laurent83500 Messages postés 1700 Date d'inscription mardi 16 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2022 - 8 févr. 2016 à 12:08
4 réponses
Afrikarnak
Messages postés
35511
Date d'inscription
lundi 12 octobre 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2024
12 078
29 janv. 2016 à 13:25
29 janv. 2016 à 13:25
Bonjour
L'annulation par le vendeur est totalement fondée: énorme erreur de prix (Et vente à perte..)
Par contre on se demande pourquoi une 'fraude CB' est invoquée alors que ce n'est pas le cas. Sans doute pour dissuader les clients de réclamer?
Le remboursement devrait être effectué rapidement puisque erreur manifeste du vendeur.
A+
L'annulation par le vendeur est totalement fondée: énorme erreur de prix (Et vente à perte..)
Par contre on se demande pourquoi une 'fraude CB' est invoquée alors que ce n'est pas le cas. Sans doute pour dissuader les clients de réclamer?
Le remboursement devrait être effectué rapidement puisque erreur manifeste du vendeur.
A+
laurent83500
Messages postés
1700
Date d'inscription
mardi 16 septembre 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
25 février 2022
35
29 janv. 2016 à 13:03
29 janv. 2016 à 13:03
les erreurs sont faites pour être corrigé.
Et d'accuser ses clients fraudes à la CB aussi est humain?
de ce fait : https://www.hugedomains.com/domain_profile.cfm?d=cliquedroit&e=com
PS: "j ai moi même contacter UFC que choisir et la DGCCRF vous êtes dans l obligation d honoré vos commandes pour les personnes ayant été prélevés et ayant reçu la facture. le cas contraire je déposerais une plainte , j ai toutes les preuves copies d écran etc..."
d'après un messgae posté sur le site officiel.
Je suis ici pour trouver de l'aides et aucun cas une leçon de moral juste pour dire l'erreur est humaine.
Bravo le modo
Et d'accuser ses clients fraudes à la CB aussi est humain?
de ce fait : https://www.hugedomains.com/domain_profile.cfm?d=cliquedroit&e=com
PS: "j ai moi même contacter UFC que choisir et la DGCCRF vous êtes dans l obligation d honoré vos commandes pour les personnes ayant été prélevés et ayant reçu la facture. le cas contraire je déposerais une plainte , j ai toutes les preuves copies d écran etc..."
d'après un messgae posté sur le site officiel.
Je suis ici pour trouver de l'aides et aucun cas une leçon de moral juste pour dire l'erreur est humaine.
Bravo le modo
tiffin
Messages postés
1050
Date d'inscription
mardi 6 juillet 2010
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 avril 2021
550
Modifié par tiffin le 29/01/2016 à 16:43
Modifié par tiffin le 29/01/2016 à 16:43
Re
Comme vous l'a indiqué Afrikarnak,
Lorsqu'il y a une grande différence de prix .c'est obligatoirement une erreur . HUMAINE
Voyez ceci,sujet déjà traité .
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-4029260-erreur-affichage-prix-en-magasin#1
https://www.nextinpact.com/article/4138/77632-erreur-prix-sur-site-conrad-quels-droits-pour-consommateur
Ce ne sont pas les enfants sur la banquette arrière qui font les accidents, mais bien les accidents sur la banquette arrière qui font des enfants. P.Dac
Comme vous l'a indiqué Afrikarnak,
Lorsqu'il y a une grande différence de prix .c'est obligatoirement une erreur . HUMAINE
Voyez ceci,sujet déjà traité .
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-4029260-erreur-affichage-prix-en-magasin#1
https://www.nextinpact.com/article/4138/77632-erreur-prix-sur-site-conrad-quels-droits-pour-consommateur
Ce ne sont pas les enfants sur la banquette arrière qui font les accidents, mais bien les accidents sur la banquette arrière qui font des enfants. P.Dac
laurent83500
Messages postés
1700
Date d'inscription
mardi 16 septembre 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
25 février 2022
35
Modifié par laurent83500 le 8/02/2016 à 12:09
Modifié par laurent83500 le 8/02/2016 à 12:09
Oui l'erreur est humaine mais l'accusation de FRAUDE A LA CB n'est pas une erreur ça était volontaire.
je comprends que leurs prix était une erreur mais d'accusé leurs client d'avoir fraudé je trouve ça injustifiable.
l'erreur est humaine peut être mais Dell a été condamné par la justice pour ses erreurs donc d'un coté si ils ont perdu le procès c'est pas pour rien non ?
voyez ceci, article déjà traité :
https://www.tomsguide.fr/dell-condamne-a-vendre-140-000-moniteurs-a-15/
https://www.clubic.com/pro/
je comprends que leurs prix était une erreur mais d'accusé leurs client d'avoir fraudé je trouve ça injustifiable.
l'erreur est humaine peut être mais Dell a été condamné par la justice pour ses erreurs donc d'un coté si ils ont perdu le procès c'est pas pour rien non ?
voyez ceci, article déjà traité :
https://www.tomsguide.fr/dell-condamne-a-vendre-140-000-moniteurs-a-15/
https://www.clubic.com/pro/
tiffin
Messages postés
1050
Date d'inscription
mardi 6 juillet 2010
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 avril 2021
550
29 janv. 2016 à 12:33
29 janv. 2016 à 12:33
Bonjour
L'erreur est humaine .
De ce fait.: lisez CECI
L'erreur est humaine .
De ce fait.: lisez CECI
29 janv. 2016 à 14:19
ils ont dit a UPS fraude a la carte bleu pour blouquer les colis. il y en a pleins qui ont reçu le colis :/
29 janv. 2016 à 16:05
Sans doute les premières commandes ont été livrées (aux chanceux..) avant que le Commerce ne réalise son erreur. UPS a sans doute été sommé par le Commerce de retenir et retourner les colis au prix 'tout doux'. Mais pourquoi diable évoquer la 'fraude'? Sans doute un bobard de la part du Commerce pour justifier sa demande à UPS qui bêtement le répète..
Reste à savoir si les 'chanceux' vont être priés de retourner leur PC.. Il reste qu'un Commerce ne peut légalement vendre à perte.. Et qu'en cas d'affichage ou pub manifestement fausse (Disons à partir d'environ -20/25%) l'obligation de vendre au prix affiché est levée.
Le remboursement devra être effectué très rapidement, c'est la moindre des choses..
A+
8 févr. 2016 à 12:04