Ma commande bloqué pour cause Frauduleuse à la CB [DELL] [Résolu]

laurent83500 1710 Messages postés mardi 16 septembre 2008Date d'inscription 3 décembre 2017 Dernière intervention - 29 janv. 2016 à 11:46 - Dernière réponse : laurent83500 1710 Messages postés mardi 16 septembre 2008Date d'inscription 3 décembre 2017 Dernière intervention
- 8 févr. 2016 à 12:08
Bonjour,

Sur le site de Dell un produit a été soldé avec 3 réductions qui faisait tomber le pc à 111 euros au lieux des 1130 euros.

j'ai commandé comme plusieurs personnes que je connais.
Donc au bout de 12h je reçois la confirmation de ma commande, une facture du produit et l'expédition.

24H après ma commande est en cours de livraison le livreur m'appel pour me dire que DELL bloqué les commandes car c'étais une erreur de prix.

Sauf que j'ai était prélevé en totalité sur mon compte j'ai demandé la raison il m'ont dit Fraude à la carte bancaire !

plusieurs de personnes ont reçus leurs commandes et chez certains clients ils accusent une fraude pour pas livrer les colis.

Du coup mon colis est dans ma ville dans l'entrepôt d'UPS en attente..

Quesque je peux faire ?

Je vous remercie d'avance et bon weekend
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Afrikarnak 24741 Messages postés lundi 12 octobre 2009Date d'inscriptionContributeurStatut 19 octobre 2018 Dernière intervention - 29 janv. 2016 à 13:25
1
Merci
Bonjour

L'annulation par le vendeur est totalement fondée: énorme erreur de prix (Et vente à perte..)
Par contre on se demande pourquoi une 'fraude CB' est invoquée alors que ce n'est pas le cas. Sans doute pour dissuader les clients de réclamer?

Le remboursement devrait être effectué rapidement puisque erreur manifeste du vendeur.

A+

Merci Afrikarnak 1

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droit-finances a aidé 13413 internautes ce mois-ci

merci au moins une réponse sérieuse et professionnels je vous remercie.

ils ont dit a UPS fraude a la carte bleu pour blouquer les colis. il y en a pleins qui ont reçu le colis :/
Afrikarnak 24741 Messages postés lundi 12 octobre 2009Date d'inscriptionContributeurStatut 19 octobre 2018 Dernière intervention - 29 janv. 2016 à 16:05
Re:

Sans doute les premières commandes ont été livrées (aux chanceux..) avant que le Commerce ne réalise son erreur. UPS a sans doute été sommé par le Commerce de retenir et retourner les colis au prix 'tout doux'. Mais pourquoi diable évoquer la 'fraude'? Sans doute un bobard de la part du Commerce pour justifier sa demande à UPS qui bêtement le répète..

Reste à savoir si les 'chanceux' vont être priés de retourner leur PC.. Il reste qu'un Commerce ne peut légalement vendre à perte.. Et qu'en cas d'affichage ou pub manifestement fausse (Disons à partir d'environ -20/25%) l'obligation de vendre au prix affiché est levée.

Le remboursement devra être effectué très rapidement, c'est la moindre des choses..

A+
laurent83500 1710 Messages postés mardi 16 septembre 2008Date d'inscription 3 décembre 2017 Dernière intervention - 8 févr. 2016 à 12:04
oui ils ont dit " fraude a la CB" pour bloquer les colis livré vont garder leurs produit d'après Dell.
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laurent83500 1710 Messages postés mardi 16 septembre 2008Date d'inscription 3 décembre 2017 Dernière intervention - 29 janv. 2016 à 13:03
0
Merci
les erreurs sont faites pour être corrigé.

Et d'accuser ses clients fraudes à la CB aussi est humain?

de ce fait : http://www.cliquedroit.com/l-obligation-de-vendre-au-prix-affich-c20-f76.html

PS: "j ai moi même contacter UFC que choisir et la DGCCRF vous êtes dans l obligation d honoré vos commandes pour les personnes ayant été prélevés et ayant reçu la facture. le cas contraire je déposerais une plainte , j ai toutes les preuves copies d écran etc..."

d'après un messgae posté sur le site officiel.

Je suis ici pour trouver de l'aides et aucun cas une leçon de moral juste pour dire l'erreur est humaine.

Bravo le modo
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tiffin 925 Messages postés mardi 6 juillet 2010Date d'inscriptionContributeurStatut 19 octobre 2018 Dernière intervention - Modifié par tiffin le 29/01/2016 à 16:43
0
Merci
Re
Comme vous l'a indiqué Afrikarnak,
Lorsqu'il y a une grande différence de prix .c'est obligatoirement une erreur . HUMAINE
Voyez ceci,sujet déjà traité .
http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4029260-erreur-affichage-prix-en-magasin#1

http://www.nextinpact.com/news/77632-erreur-prix-sur-site-conrad-quels-droits-pour-consommateur.htm

Ce ne sont pas les enfants sur la banquette arrière qui font les accidents, mais bien les accidents sur la banquette arrière qui font des enfants. P.Dac
laurent83500 1710 Messages postés mardi 16 septembre 2008Date d'inscription 3 décembre 2017 Dernière intervention - 8 févr. 2016 à 12:08
Oui l'erreur est humaine mais l'accusation de FRAUDE A LA CB n'est pas une erreur ça était volontaire.

je comprends que leurs prix était une erreur mais d'accusé leurs client d'avoir fraudé je trouve ça injustifiable.

l'erreur est humaine peut être mais Dell a été condamné par la justice pour ses erreurs donc d'un coté si ils ont perdu le procès c'est pas pour rien non ?

voyez ceci, article déjà traité :

http://www.tomsguide.fr/actualite/moniteur-dell,6867.html

http://pro.clubic.com/e-commerce/actualite-492380-erreurs-affichage-pc-vendu-100-provoque-couac.html
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tiffin 925 Messages postés mardi 6 juillet 2010Date d'inscriptionContributeurStatut 19 octobre 2018 Dernière intervention - 29 janv. 2016 à 12:33
-1
Merci
Bonjour
L'erreur est humaine .
De ce fait.: lisez CECI
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