Risque d'expulsion

josy - 26 janv. 2016 à 19:02
sleepy00 Messages postés 17726 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2024 - 26 janv. 2016 à 20:18
Bonjour,
Je suis locataire d'un appartement, en 2010 j'ai eu de graves problèmes financier et j'ai cumulé une dette de loyer, un plan d'apurement a été mis en place avec l'assurance de mon propriétaire, je me suis tenu à ces remboursements sauf 2 fois et là mon dossier est passé chez un huissier, le paiement de mes loyers ce fait régulièrement depuis le 1er remboursement de cette dette, disons que je paie mon loyer initial plus le remboursement de la dette qui a été transféré chez l'huissier. Mais je suis assigné devant le tribunal pour une expulsion, il faut savoir que l'huissier m'a rajouté plein de frais et de ce fait le montant de ma dette a plus que doublé, je ne sais plus quoi faire, je me suis tourné vers une assistante sociale et attends une réponse, je n'ai pas droit aux APL, ni à l'aide juridictionnelle.

1 réponse

sleepy00 Messages postés 17726 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2024 5 551
26 janv. 2016 à 20:18
Bonjour,

la meilleure chose à faire
et déja de se présenter au tribunal
de justifier de vos versements réguliers
et de demander un échéancier pour le restant du au juge
qui vous accordera un échéancier que votre propriétaire et l'huissier devront respecté (tant que vous le ferez)

pour les frais, qu'appelez vous plein ?
avez vous un détail ?
vous pouvez en contester certain devant le tribunal
et si ils sont abusif le juge les supprimera
0