Fin de bail pour reprendre le logement

galère - 26 janv. 2016 à 19:01
feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 - 27 janv. 2016 à 08:25
Bonjour à tous,

Je vous explique ma situation, j'habite actuellement dans une maison qui doit être vendue. Mes grand parents propriétaire d'une maison mitoyenne à la leur souhaitent que je prenne cette maison qui est actuellement en location. Le locataire actuel avait l'an passé rédigé un courrier de préavis car il souhaitait partir, je devais récupérer à ce moment là mais il n'est finalement pas partis comme il n'avait pas envoyé son courrier en LRAR nous n'avons rien pu faire. Depuis ce locataire est insultant avec mes grand parents paye en retard... etc.
La fin du bail étant le 1er octobre mes grand parents sont donc allé voir un huissier pour lui faire un courrier comme quoi le bail ne serait pas renouveler pour loger un descendant (en l'occurrence moi). le locataire nous ayant dit plusieurs fois qu'il ne partirait jamais et qu'il nous ferait chier jusqu'au bout (excusez la vulgarité, je le cite) je me demande si il peut effectivement nous embêter sachant qu'il a des enfant en garde partagée, mais que nous respectons les délais et tout le reste.

merci de votre aide
A voir également:

1 réponse

Rochat1 Messages postés 12906 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2024 5 974
26 janv. 2016 à 20:31
Bonsoir,

mes grand parents sont donc allé voir un huissier pour lui faire un courrier comme quoi le bail ne serait pas renouveler pour loger un descendant

La démarche est excellente, surtout faite par un huissier. Elle ne sera pas contestable. Sachez que le délai de 6 mois sera respecté donc, votre locataire sera bien obligé de partir.

Cdlt.
0
Merci de votre réponse
0
feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 9 950
27 janv. 2016 à 08:25
votre locataire sera bien obligé de partir.
Oui mai si il refuse de partir il faudra saisir le tribunal pour le faire expulser
0