Pose d'objets sur le mur de ma maison sans autorisation

- - Dernière réponse :  PATOU - 26 janv. 2016 à 18:42
Bonjour,
Mon voisin c'est permis de poser une antenne sur mon mur en limite de propriété sans mon autorisation,ainsi que le compteur EDF.L'antenne et le compteur son chez lui,poser sur mon mur.Il c'est permis de faire des tous dans mon mur crépis sans mon accord.Je lui ai fait par de mon mécontentement et que par principe il fallait demander l'autorisation avant de faire de tel installation.Je ne suis pas d'accord et lui demande de les changer de place.Je peu ou pas???

Merci
PATOU
Afficher la suite 

2 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
24558
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 octobre 2019
7380
3
Merci
Si ce mur est privatif vous pouvez tout a fait lui imposer de déplacer les éléments mais en plus de remettre en état le mur.
Faites lui un courrier recommandé

Dire « Merci » 3

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 25941 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de feloxe
Messages postés
11006
Statut
Membre
Dernière intervention
18 octobre 2019
3823
1
Merci
Bonjour,

Commencez par faire faire un constat par huissier. Vous devrez lui fournir les preuves qui attestent que ce mur est bien votre propriété. Ensuite vous adressez un courrier RAR à votre voisin en exigeant qu'il enlève ce matériel sous huitaine avec remise en état du mur. Informez-le que, passé ce délai, vous vous rendrez au tribunal d'Instance et que vous ferez arbitrer ce différent par le juge de proximité. Pour vous cette démarche est gratuite.

Cdlt.
bonjour Rochat1,
Merci pour les infos rapide

cordialement
Patou
Commenter la réponse de Rochat1
Dossier à la une