Ils ont perdu le contrat et me demandent de signer encore 1 fois

Fermé
Utilisateur anonyme - 26 janv. 2016 à 11:23
 Utilisateur anonyme - 26 janv. 2016 à 14:05
Bonjour,

à tous et à toutes,

J'ai décidé de décrire mon cas et de voir s'il y a eu des gens comme moi avec le même problème.
Donc, en achetant un article dans une magasin comme Auchan par exemple, j'ai décidé de prendre un crédit consommation parce qu'il y avait une promotion - 0% en 4 ou 10 fois. J'ai tout signé le jour où j'étais dans le magasin. Depuis je n'ai pas eu de nouvelles. En plus ils ont rien retiré. Normalement les prélèvements devaient commencer en Janvier. Jusqu'à maintenant je n'ai rien vu sur mon compte bancaire.
Hier j'ai reçu une lettre ordinaire, de la part de l'organisme qui gérè le crédit pour le magasin. Ils disent qu'apparemment ils n'ont pas reçu tout le contrat, ils leur manque la demande de carte (d'après ce que je me rappelle à par la carte du magasin que j'ai reçue au moment de la signature, on m'avait dit qu'il y aura pas d'autres cartes)
Donc je me demande maintenant est-ce que je dois leur répondre ou bien de ne rien faire et me retrouver avec un produit gratuit :) ?
Est-ce qu'il y a un risque pour moi?


C'est la deuxième fois que je me retrouve dans une situation pareille, où l'organisme de crédit refuse ou n'arrive pas à procéder avec l'exécution du contrat. Et à l'époque c'était le magasin (un autre) qui m'avait contacté pour me demander si je veux bien payer le produit. Bon au final je leur avais dit que je payerai mais en plusieurs fois ;) Ils n'avaient pas d'autre choix.

Merci en avance pour vos réponses :)
A voir également:

4 réponses

Vous ne voulez quand même pas que l'on vous dise de ne pas payer !

Vous n'êtes pas capable de prendre seul votre décision en sachant où se place - en règle générale- l’honnêteté ?

Quant à la "lettre ordinaire" ...vous la voulez livrée par ULM ?
0
Utilisateur anonyme
26 janv. 2016 à 13:55
honnêteté - hahahah
Les banques sont très "honnêtes" ... ou peut-être tu travailles dans une banque ?
Oui, je veux une LRAR comme celle que je dois envoyer quand je doit résilier un contrat pareil où on t'impose d'acheter une carte de crédit.
Tous les clients sont obligés par la LRAR mais jamais les vendeurs de service.
0
Mdr, bien répondu Gégé.
0
Utilisateur anonyme
26 janv. 2016 à 13:55
Toi, tu travailles aussi dans une banque, c'est ça ?
0
Marley > Utilisateur anonyme
26 janv. 2016 à 13:57
Intervention inutile, je t'ignore.
0
Utilisateur anonyme
26 janv. 2016 à 14:02
olala je vais pleurer mnt , je ne sais pas comment je vais survivre ton ignorance...
0
Marley > Utilisateur anonyme
26 janv. 2016 à 14:03
Tu as ma réponse ici :

Marley 26 janv. 2016 à 14:02
Gégé,

Ne parle plus aux c..s, ça les instruit..
0
"Toi"..?
On n'a pas gardé les cochons ensemble.
Et personne vous oblige a venir sur un forum où la parole est libre si correcte.
Je crois, d'ailleurs, que pour VOUS cela va s'arrêter définitivement là !
0
Utilisateur anonyme
26 janv. 2016 à 14:05
T'es pas obligé non plus à répondre à toute question dans ce forum n'est-ce pas ? Mais d'après ce que je vois, ton activité est assez importante... Des gens qui ont une opinion sur chaque thème il vaut mieux aller s'occuper avec les cochons, tu l'as bien dit.
0
Gégé,

Ne parle plus aux c..s, ça les instruit..
0