Lettre pour tapage reçu des service hlm
Onitr
Messages postés
9
Statut
Membre
-
Onitr Messages postés 9 Statut Membre -
Onitr Messages postés 9 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai reçu un courier des service HLM pour tapage après 22h crient et pleurent d'enfants chaise sur carrelage et porte qui claque . pleurent d'enfants sais rare mais bon après un cauchemar ou malade sa peut arriver enfant moins de 3 ans en général avant 22h on es coucher
Que puis je faire contre cette lettre absurde merci
J'ai reçu un courier des service HLM pour tapage après 22h crient et pleurent d'enfants chaise sur carrelage et porte qui claque . pleurent d'enfants sais rare mais bon après un cauchemar ou malade sa peut arriver enfant moins de 3 ans en général avant 22h on es coucher
Que puis je faire contre cette lettre absurde merci
A voir également:
- Lettre tapage nocturne hlm
- Lettre tapage nocturne - Guide
- Lettre de procuration - Accueil - Modèles de lettres vie pratique
- Lettre de candidature - Guide
- Lettre de témoignage - Guide
- Lettre de demande d'aide sociale pdf - Guide
1 réponse
Bonjour,
"Que puis je faire contre cette lettre absurde" : RIEN...
MAIS à la question + courte : "Que puis je faire?" :
vous pouvez :
-> consoler votre enfant dès qu'il pleure,
-> ne pas crier, mais parler normalement,
-> mettre des patins sous vos pieds de chaises,
-> ne pas claquer les portes.
Et le tapage diurne existe aussi : quand on vit en immeuble, la moindre des choses est de respecter ses voisins en ayant un comportement "social" (par opposition à un comportement "asocial").
Cdt.
"Que puis je faire contre cette lettre absurde" : RIEN...
MAIS à la question + courte : "Que puis je faire?" :
vous pouvez :
-> consoler votre enfant dès qu'il pleure,
-> ne pas crier, mais parler normalement,
-> mettre des patins sous vos pieds de chaises,
-> ne pas claquer les portes.
Et le tapage diurne existe aussi : quand on vit en immeuble, la moindre des choses est de respecter ses voisins en ayant un comportement "social" (par opposition à un comportement "asocial").
Cdt.
Ps j'ai des patins sous les chaises
"je souhaiter un avis neutre" : mais mon avis est neutre; je ne vous connais pas et n'ai rien contre vous. J'ai juste repris les choses que cette lettre vous reproche et ai essayé de vous aider en vous donnant des suggestions de solutions à ces reproches.
Faites un courrier en réponse en notifiant tout ce que vous faites pour atténuer les bruits qui pourraient gêner le voisinage (précautions avec votre voiture, patins sous les pieds de chaises, etc.) et dites que vous ne comprenez pas ces reproches vu les efforts que vous faites au quotidien, etc.
Cdt.
Répondez en recommandé avis de réception à l’office HLM ! Il faut toujours répondre !
En notant l’absurdité et en indiquant qu’en ce cas, ils ont la charge d’insonoriser l’appartement puisqu’ils en sont propriétaires.
Donc mettez-les en demeure de venir chez vous faire un constat d’insonorisation puisqu’ils vous reprochent les bruits de la vie quotidienne.
À ce courrier, ajoutez-y votre plainte pour tapage nocturne, la preuve que vous avez fait intervenir la force publique contre la même personne qui se plaint.
Cordialement.
"ils ont la charge d’insonoriser l’appartement puisqu’ils en sont propriétaires. "
Voir : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F15837
Extrait :
<< Non, il n'est pas possible de contraindre un propriétaire à réaliser des travaux d'insonorisation dans un logement.>>
Cdt.