Création eirl/dossier surendettement en cours/demande d credit

cocojoke59 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 21 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2016 - 21 janv. 2016 à 21:24
cocojoke59 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 21 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2016 - 21 janv. 2016 à 23:06
Bonjour,
voilà, depuis mon licenciement en 2014, je me suis retrouvé couvert de dettes, j'ai donc en 2015 déposé un dossier en banque de France. La recevabilité du dossier à été effectué le 6 avril 2014 et mes dettes ont été gelé au 30/11/2015 pour 2 ans.
En ce début d'année, ne retrouvant toujours pas un poste, je décide avec l'appui et les conseils d'un ami de me mettre à mon compte. Depuis 2 semaines, je développe donc mes apporteurs d'affaires et on me conseil l'association "adie" afin de demander un prêt afin de financer mes besoins pour la création de ma société. Je prend donc rendez vous aujourd'hui ce 21 janvier 2016 avec adie et la tout c'est effronté!!!!
ADIE m'annonce que mon dossier va être compliqué car mon dossier de surendettement est récent et que 90% des dossiers comme le miens sont refusés..
Je suis au bord du gouffre... j'avais déjà pas mal d'apporteurs d'affaires, le soutiens technique de mon ami et un prévisionnel qu'une amie comptable devait me faire...
Si quelqu'un à des conseils à me donner, je suis preneur car la j'avoue que je suis perdu.
Merci d'avance pour votre réponse
A voir également:

1 réponse

BANKJOB Messages postés 1281 Date d'inscription dimanche 3 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2022 358
21 janv. 2016 à 23:00
Le surendettement vous bloquera dans tous les cas.

La banque de France vous a envoyé un courrier stipulant que votre dossier est admis et que donc vous ne devez pas vous endetter avec de nouveaux crédits. En acceptant le plan vous acceptez cette clause.
0
cocojoke59 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 21 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2016
21 janv. 2016 à 23:06
Merci pour votre réponse si rapide, sachant que ma banque ne respect pas le jugement et n'a toujours pas gelé mon compte... bref c'est hallucinant, on est victime d'un système pourri quand même. .. depuis la recevabilité, je suis déjà à 1000 euros de commission et la banque de France ne sait pas quoi faire pfffff
encore merci
0