Aidez moi Harcèlement,tribunal,mineure,avocat gratuit.Svp

Résolu
MrSnoobs Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 21 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2016 - 21 janv. 2016 à 20:34
MrSnoobs Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 21 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2016 - 21 janv. 2016 à 21:14
Voilà,j'ai 15 ans je me suis fait harceler pendant des mois avec ma copine par son ex qui est âgé d'un an de plus que moi.Un jour suite a ses harcèlements,ses provocations,ses insultes et ses menaces qui ont durés des mois j'ai décidé d'aller lui parler mais malheureusement,celui ci l'a très mal pris : il m'a insulté et m'a fait un tête à tête.La situation a dérapé(je n'ai pas réussis à me retenir malheureusement)je lui ai mis trois coup de poing et je lui ai fait un petit bleu sur le visage,je me suis senti très mal car je ne suis pas quelqu'un qui règle mes soucis par la violence,je n'ai jamais eu a faire a la justice auparavant.
celui ci est directement aller à l'Hopital dans l’après midi faire des radios pour voir si il n'avait rien puis il est aller porter plainte pour coup et blessures.
cet événement s'est déroulé un mercredi à midi alors que les cours étaient finis pour moi je me dirigeais vers mon arrêt de bus lorsque je le vit pour lui parler.
Le lendemain de l'altercation, je me suis fait convoquer par le chef d'établissement car le beau père du garçon en question (scolarisé dans le même établissement que moi) est le référant police des établissements de tout le secteur de mon district.
Il a demandé mon exclusion auprès du proviseur , mais il n'y a eu aucune sanction!
j'ai été convoqué au poste de police pour que je donne ma version des faits.
suite à cette convocation, je viens d'avoir une convocation au tribunal pour dommages et intérêt...Je suis mineure je dois donc obligatoirement être assister d'un avocat,mais mes parents ne bénéficie pas d'aide et nous n’avons pas les moyens de s'offrir un avocat aidez nous SVP!

1 réponse

Bonjour,

Pour les mineurs l’avocat est obligatoire, de plus c’est gratuit !
Il suffit de faire la demande au tribunal de grande instance ou auprès du Barreau de votre ville, déplacez-vous sans attendre de préférence le matin.

Cordialement.
2
MrSnoobs Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 21 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2016
Modifié par MrSnoobs le 21/01/2016 à 21:14
Merci beaucoup vraiment bonne soirée Merci encore!
0