Une facture Direct energie datant de 2009/2010 ?

Karamen Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 20 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2016 - 20 janv. 2016 à 17:25
 Gégé - 20 janv. 2016 à 20:27
Bonjour,

Voila ma situation : j'ai demenage en decembre 2009 et du coup jai interrompu mon contrat avec Direct energie pour souscrire chez EDF dans mon nouvel appart.

Aujourd'hui Diret energie me force a payer une facture de 707€ pour cloture de compte !! ( il explique que ca pourrait etre une facture apres demenagement et apres releve de compteur !! )
je me souviens avoir apple Direct energie pour cloturer et payer ma derniere facture et surtout pour demander de couper l'electricite car justement je ne voulais pas de surprise de ce genre! il m'ont garantie que le necessaire sera fait !

Breffff
Pendant tout ce temps pas de rappel et aujourd'hui via des services de recouvrement on m'oblige a payer !

Dite moi , suis je OBLIGé de payer ? Prescription ou Pas ?
Les services de recouvrement peuvent trouver mon nouveau compte bancaire ? Car ils veulent faire un prelevement forcé.

Merci a tous pour vos reponses!
A voir également:

5 réponses

Energizor Messages postés 25561 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 19 089
Modifié par Energizor le 20/01/2016 à 17:35
Bonjour,

Sauf si une décision de justice a été prise pour cette dette (mais j'en doute), cette facture est prescrite (si elle date de plus de deux ans).

Vous leur rappelez l'article 137-2 du Code de la Consommation : "L'action des professionnels, pour les biens ou les services qu'ils fournissent aux consommateurs, se prescrit par deux ans."
1
Karamen Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 20 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2016
20 janv. 2016 à 18:58
Merci .. Merci .... je vais de suite faire un copier coller de votre repose et l'envoyer au service de recouvrement ..

Je vous tiendrais informe des suite de mon affaire ,
0
Bonjour,

La facture se prescrit par 2 ans.

Seul un huissier muni d'une décision de justice pourrait avoir connaissance et bloquer vos comptes bancaires.
0
Karamen Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 20 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2016
20 janv. 2016 à 19:00
merciiii ... pour le moment je nais pas eu de courier ou autre dun huissier seulement un email et un appel du service de recouvrement.
0
Ils ont raison !
Et si vous n'y arrivez pas seul(e) faites vous assister .
0
Karamen Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 20 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2016
20 janv. 2016 à 19:04
Merci ...

Quand vous dites assister , par qui ?
Merci
0
Karamen Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 20 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2016
20 janv. 2016 à 19:04
Merci a tous pour vos reponses ,, suis tellement heureuse de lire vos messages ,, J'avous que lappel du recouvrement cette apres midi m'a deprime mais la je me sent mieux .

Je dois les rappler lundi prochain je leur parlerais de cette prescription et je noublirais pas de vous tenir informer de leur reponse

A bientot.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
En cas de refus : l'UFC (par exemple)
0