Auto entrepreneur expatrié

vikooooo Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 20 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2016 - 20 janv. 2016 à 13:38
CHOMIR Messages postés 1476 Date d'inscription lundi 1 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2017 - 20 janv. 2016 à 15:26
Bonjour,

Je souhaite ouvrir une activité d'auto-entrepreneur en France mais la poursuivre au Portugal après mon installation au mois de juillet, cela est-il possible ? Sous quelles conditions ?

Dois-je garder une adresse en France pour la déclaration et le paiement de mes charges ou est-ce que tout peut se faire tout en résident au Portugal ?

Merci pour vos lumières, bonne journée !

1 réponse

CHOMIR Messages postés 1476 Date d'inscription lundi 1 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2017 612
20 janv. 2016 à 15:26
Bonjour,

C'est possible, mais si vous devez exercer de manière permanente au Portugal, il vous faut vous déclarer dans ce pays. Le régime micro/autoentrepreneur existe peut-être dans ce pays, mais ses conditions sont spécifiques à chaque Etat.

Pour les autres questions, vous pouvez vous reporter sur ce site assez bien documenté, et lire les blogs des internautes.

Auto-entrepreneur à l'étranger : oui, c'est possible ! - Kalagan
www.kalagan.fr/auto-entrepreneur-etranger/

cdt
0