Le Crédit Lyonnais refuse de me donner la photocopie du chèque

nova - 19 janv. 2016 à 13:50
 nova - 19 janv. 2016 à 19:51
Bonjour,
Un chèque de 400 euros a débité de mon compte bancaire LCL 18 novembre 2015, j'ai essayé de porter plainte au commissariat pour chèque falsifié, la police m'a demandé une copie du chèque.

J'ai fait une demande de la photocopie du chèque par téléphone le jour, puis par lettre recommandée dans la semaine.

Mais deux mois après la demande, je n’ai toujours pas reçu de réponse écrite ni appel téléphonique. Malgré que je me suis renseigné auprès de l'agence à plusieurs reprise... ...
Le délais de demande de photocopie du chèque prend environ 3-10 jours, une attente de 2 mois - c'est vraiment exagéré, et surtout à chaque fois la banque me dit qu'il laissera un message au conseil ... mais aucune réponse par la suite.

Que dit la loi à ce sujet?? pourriez-vous me donne l'article concerné?
Est-ce que je peux porter la plainte avec tout ce que j'ai: la lettre recommandée, le relevé de compte, etc..

Mille merci!

2 réponses

La loi ne dit pas tout !
Votre banque doit demander la copie du chèque à la banque qui lui adressé.
Mais quel est exactement votre problème avec ce chèque ?
Avez vous fait une opposition ?
3
bonjour,

Chèque perdu, j'ai pas fait opposition, car aperçu trop tard.
0
Le fait est simple:
J'ai perdu un chèque, mais je ne l'ai pas aperçu aussitôt. Quelqu'un l'a trouvé et mis un montant + la signature, et le déposé à la banque.

N’ayant pas souvenir d’avoir effectué ce chèque, j'essaie donc demande plus d'information concernée.

Tout sera claire quand on aura la photocopie du chèque, mais malheureusement, la banque m'a dit qu'elle ne connait ni le nom de bénéficiaire ni l'ordre du chèque.

J'ai relancé ma demande, et voilà deux mois passés, la banque ne me la donne toujours pas.

Que voulez-vous que je dise plus?

Je vous remercie pour votre temps et votre gentillesse d'y répondre, en tant que victime d'une fraude, je suis ici pour cherche l'aide tout simplement, non pour être soupçonnée.
1