Vice Caché

elodye35 - 16 janv. 2016 à 20:39
 elodye35 - 17 janv. 2016 à 10:11
Bonjour, nous venons tout juste d'acheter une maison. Nous avons effectué 3 visites avant le compromis de vente. La maison était propre, peinture récente. Nous avons revisité la maison juste avant de signe l'acte de vente le 14 Janvier 2016 et nous n'avons rien remarqué. Depuis nous allons tous les jours dans la maison pour commencer le déménagement et on se rend compte que dans une des chambre, au niveau du plafond et du haut du mur des traces d'humidité apparaissent, il y a des cloques et des tâches. Nous avons pris des photos.

Les vendeurs nous avaient assuré que la maison était saine. Nous n'avons pas pu voir la toiture lors des visites car l'accés au toît est trop pentu. Les vendeurs ont fait installer des gouttières juste avant la vente car ce n'était pas au norme. Donc un professionnel est forcément monté au niveau de la toiture pour effectuer les travaux.

On commence à se demander si les vendeurs nous ont pas caché un problème au niveau de la toiture, je tiens à préciser que lors de la dernière visite le vendeur nous a informé qu'il avait installé de la laine de verre au niveau du plancher du grenier peu de temps avant la vente donc il est monté dans le grenier et si problème il y a il ne pouvait pas ne pas le voir.

Que devons nous faire? Devons nous faire venir un expert, devons nous contacter notre notaire? Sachant que la vente c'est fait de particulier à particulier.

On commence à déchanter et on a vraiment peur de ce qui se cache derrière se soucis car si la toiture est à revoir nous n'avons pas le budget pour et nous n'aurions pas acheter la maison.

Merci de votre aide.

1 réponse

feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 9 948
17 janv. 2016 à 09:46
Le mieux est de contacter votre notaire et de faire venir un pro pour savoir d'ou vient le probléme
1
Pensez vous que nous devons contacter les vendeurs?
0
feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 9 948
17 janv. 2016 à 10:08
Oui déja par téléphone si vous l'avez puis par lettre recommandée pour qu'il y ait une trace.

J’espère que vous n'aviez pas le même notaire que les vendeurs.

Peut être avez vous une assistance juridique avec votre assurance habitation qui pourrait vous aider
0
elodye35 > feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024
17 janv. 2016 à 10:11
Nous avions notre notaire.

Demain nous allons faire venir un couvreur pour qu'il nous dise exactement ce qu'il y a ensuite nous aviserons les vendeurs. Et oui je vais vérifier avec notre assistance habitation si on a une aide juridique. Merci beaucoup. Je vous tiendrais informé
0