Suite à une démission, puis-je cumuler deux contrats de travail

Lalou21 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 15 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2016 - 15 janv. 2016 à 11:35
 lily - 15 janv. 2016 à 12:24
Bonjour,

Actuellement salariée d'une association pour laquelle je viens de donner ma démission, mon employeur me propose de raccourcir la durée de mon préavis (2mois normalement) en prenant mes congés. Il m'autoriserai alors à travailler pendant ces congés.
Mon nouvel employeur étant pressé que je commence à travailler souhaiterais donc que je démarre le plus tôt possible.
Or si je veux bien travailler pendant mes congés, cela est-il légal ? Comment puis-je être couverte pour mes déplacements dans le cadre de mon nouveau travail en étant en congés payés pour mon ancien employeur ?
Si je peux cumuler deux contrats de travail (l'un en CP et l'autre à 35h), vais-je être rémunérée deux fois ?
Dans le cas où je travaillerais sans contrat de travail pour mon nouvel employeur, cela signifierait que je ne capitalise pas pour mes congés et que cette période non travaillée ne rentrerait pas dans le calcul de mon ancienneté ?

Je suis un peu perdue,
Je vous remercie par avance pour votre réponse,

1 réponse

Pourquoi faire compliqué comme on peut faire simple ?
Puisque que votre employeur actuel accepte que vous n'effectuiez pas votre préavis en entier, il suffit de définir avec lui une date de fin de contrat et il vous paie votre solde de tout compte. Point barre.
Cela ne lui coutera pas plus cher de vous payer vos congés payés avec votre solde de tout compte que de vous les faire prendre !
Vous serez ainsi libre de travailler ailleurs.
0
Lalou21 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 15 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2016
15 janv. 2016 à 11:56
Bonjour,

Merci Lily pour votre réponse.
Cela voudrait dire que le fait de faire prendre ses congés à un salarié et réduire la période de préavis est équivalent 'un point de vue financier ?
Je suis désolée d'insister, mais à vrai dire mon employeur m'avait dit qu'il acceptait de me payer mes congés au départ et de m'octroyer un mi-temps pour que je puisse le reste du temps travailler chez mon nouvel employeur.
0
cela lui coûte moins cher de mettre fin à votre contrat en vous payant vos congés non soldés que de vous demander de prendre vos congés avant la fin de votre contrat.
En effet, dans le 1er cas, vous continuez à acquérir des congés, qu'il devra vous payer également.
voyez aussi ce lien pour le travail pendant les congés:
http://www.juritravail.com/Actualite/conges-payes/Id/1304
0