Logement de fonction: coût
btana75
Messages postés
7
Statut
Membre
-
marylou. Messages postés 20402 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
marylou. Messages postés 20402 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, je suis gardien et Mon employeur me met à disposition un logement accessoire au contrat de travail, autrement dit un logement de fonction dont je dois payer un loyer égal à la moitié de mon salaire qui est à peine au dessus du smic. autrement dis il me reste 650 euros pour finir le mois. Je voudrais savoir si cela est légal de faire payer un loyer de logement de fonction aussi élevé par rapport à un si petit salaire.
A voir également:
- Logement de fonction: coût
- Fonction publique - Guide
- Logement social - Accueil - Actualité juridique et financière
- Exemple certificat médical pour changer de logement - Forum Immobilier
- Commission attribution logement rang 2 forum - Forum Immobilier
- Bep logement nice avis - Forum Louer un logement
5 réponses
Et si d'après ce qui est écrit dans le bail c'est bien un logement de fonction sinon je ne poserai pas la question. J'ai bien signé un bail avec comme titre "Mise à disposition d'un logement accessoire au contrat de travail". Plus loin il est mentionné : "S'agissant d'un logement de fonction, la durée de mise à disposition est lié strictement à celle du contrat de travail". Et j'ai aussi des quittances des loyer. Je voudrai simplement savoir si cela est réglementaire car je pensai qu'en ayant un logement de fonction on ne payait pas de loyer.
Bonsoir, non ce n'est pas un avantage en nature qui apparait sur la fiche de paie. Mon employeur justifie le loyer de mon logement de fonction qui fait 75m2 par le fait que le prix au m2 du quartier est très cher. Quant on cherche un logement le proprio demande un salaire au moins 3 fois supérieur au loyer demandé. Dans mon cas mon employeur ne se gène pas pour me faire payer un loyer de logement de fonction qui fait la moitié d'un smic. Est ce autorisé ?
Merci de vos réponse.
Merci de vos réponse.
Je pose donc la question. L'employeur peut-il mettre à disposition un logement de fonction à son employé sans faire figurer d'avantage en nature sur le bulletin de paie ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Mon loyer est très en dessous de la valeur locative réel même si pour moi il impact considérablement mon pouvoir d'achat vu mon petit salaire. En cela il s'agit bien d'un logement de fonction (comme indiqué dans le bail). J'avais déjà posé la question à mon employeur afin de savoir pourquoi le loyer que je payait n'apparaissait sur la fiche de paie dans le brut comme avantage en nature, il m'a répondu que cela lui permettait de payer moins de charge. Je voudrai savoir s'il n'y a pas quelque chose qui cloche. Pourquoi l'avantage en nature n'apparait pas sur le bulletin de salaire? est ce légale ? Merci de vos réponse.