AAH après 60 ans
Résolu/Fermé
anonyme
-
Assistante Sociale -
Assistante Sociale -
Bonjour,
Je suis handicapé , mon taux d'incapacité est égal ou supérieur à 80%.
Je n'ai jamais travaillé, je perçois l'aah à taux plein plus la majoration pour la vie autonome soit au total 848,39€ par mois.
Que vais je percevoir à partir de 60 ans, j'ai parcouru plusieurs forums mais on y lit tout et son contraire.
Je suis handicapé , mon taux d'incapacité est égal ou supérieur à 80%.
Je n'ai jamais travaillé, je perçois l'aah à taux plein plus la majoration pour la vie autonome soit au total 848,39€ par mois.
Que vais je percevoir à partir de 60 ans, j'ai parcouru plusieurs forums mais on y lit tout et son contraire.
5 réponses
-
bonjour , lorsque vous aurez 60 ANS ET 8 MOIS la retraite se mettras en place vous percevez a taux plein
-
Bonjour,
Je travaille dans une mdph, souvent après l'âge de 60 ans on envoi les usager vers l'APA (allocation personne agées) de leur département -
J'espère qu'au moins une personne compétente va pouvoir répondre sérieusement à ma question.
-
Bonjour,
En cas d'incapcité d'au moins 80%, une AAH différentielle (allocation mensuelle réduite) peut être versée au-delà de 60 ans en complément d'une retraite inférieure au minimum vieillesse
Source:http://www.handroit.com/aah.htm-
-
-
C'est *GUSS qui a raison. Appel ce matin à la MDPH une personne pour qui un taux d'incapacité est supérieur ou égal à 80% peut prétendre àla retraite et recevra en complément le différentiel AAH. Donc si la personne perçoit une AAH d'une valeur de 790.18E c'est ce qu'elle percevra par la suite. elle a jusqu'à ses 62 ans pour faire la demande.
-
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -