AAH après 60 ans
Résolu/Fermé
anonyme
-
Assistante Sociale -
Assistante Sociale -
Bonjour,
Je suis handicapé , mon taux d'incapacité est égal ou supérieur à 80%.
Je n'ai jamais travaillé, je perçois l'aah à taux plein plus la majoration pour la vie autonome soit au total 848,39€ par mois.
Que vais je percevoir à partir de 60 ans, j'ai parcouru plusieurs forums mais on y lit tout et son contraire.
Je suis handicapé , mon taux d'incapacité est égal ou supérieur à 80%.
Je n'ai jamais travaillé, je perçois l'aah à taux plein plus la majoration pour la vie autonome soit au total 848,39€ par mois.
Que vais je percevoir à partir de 60 ans, j'ai parcouru plusieurs forums mais on y lit tout et son contraire.
A voir également:
- Aah retraite jamais travaillé
- Aah - Guide
- Augmentation aah 1000 euros - Guide
- Salaire 16 ans - Accueil - Stages et apprentissage
- Donation 150 000 tous les 10 ans - Guide
- Droit du locataire après 30 ans - Forum Louer un logement
5 réponses
bonjour , lorsque vous aurez 60 ANS ET 8 MOIS la retraite se mettras en place vous percevez a taux plein
CHRIS83
n'importe quoi joli loulou;ne donnez pas de fausses information aus rêveur de retraite
anonyme
ça veut dire quoi "les rêveurs de retraite"?
jolieloulou
Messages postés
274
Statut
Membre
45
chris83 je tient d information sur ......................................................... la crav ma bien expliqué comment sa fonctionner vu que nous aussi preparons la retraite de mon beau pere qui et aussi invalide alors je vous pris de bien verifier les votre merciiii
Bonjour,
Je travaille dans une mdph, souvent après l'âge de 60 ans on envoi les usager vers l'APA (allocation personne agées) de leur département
Je travaille dans une mdph, souvent après l'âge de 60 ans on envoi les usager vers l'APA (allocation personne agées) de leur département
Bonjour,
En cas d'incapcité d'au moins 80%, une AAH différentielle (allocation mensuelle réduite) peut être versée au-delà de 60 ans en complément d'une retraite inférieure au minimum vieillesse
Source:http://www.handroit.com/aah.htm
En cas d'incapcité d'au moins 80%, une AAH différentielle (allocation mensuelle réduite) peut être versée au-delà de 60 ans en complément d'une retraite inférieure au minimum vieillesse
Source:http://www.handroit.com/aah.htm
C'est *GUSS qui a raison. Appel ce matin à la MDPH une personne pour qui un taux d'incapacité est supérieur ou égal à 80% peut prétendre àla retraite et recevra en complément le différentiel AAH. Donc si la personne perçoit une AAH d'une valeur de 790.18E c'est ce qu'elle percevra par la suite. elle a jusqu'à ses 62 ans pour faire la demande.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question