Separée avec un bebe

Résolu
clementine17 -  
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour, j'ai une amie qui est séparee (non mariée) de son compagnon depuis peu avec un bébé de 4 mois et elle vient de retrouver quelqu'un, ses droits vont'ils changer? Vat'elle perdre son RSA ? Doit elle le déclarer à la caf?
MERCI à tout ceux qui me répondrons

1 réponse

Ysabe_l Messages postés 13247 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 886

Bonjour,

Si ils vivent chacun chez soi et qu'il ne l'aide pas financièrement elle n'a rien à déclarer.

S'il l'aide financièrement elle doit le déclarer dans sa déclaration de RSA.

S'ils vivent ensembles elle doit le déclarer à la CAF et tous ses droits seront recalculés.
0
clementine17

merci tout d'abord, mais oui ils vivent ensemblent, es ce qu'elle touchera moins car elle ne travaille pas?
0
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 705

Bonjour,

si ce nouvel ami travaille, oui, elle perdra ses droits au RSA, c'est à dire qu'elle ne pourra pas cumuler son RSA et le salaire de cet ami. Cela basculera en prime d'activité.

Cordialement
0
clementine17 > doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Bonjour, non il est actuellement au chômage, et c'est difficile pour eux et la petite car il faut tout acheter et le père ne veut rien donner, l'assistance sociale leur a fait avoir 80 e pour le mois de décembre, c'est honteux de laisser les gens dans le besoin. MERCI
0
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 705

"c'est honteux de laisser les gens dans le besoin. "

excusez-moi mais tout de même votre amie a mis en route un enfant sans avoir une situation stable, c'est tout de même un peu facile de râler après.
0
clementine17 > doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Mon amie n'est pas la pour revevoir des leçons et les accidents arrivent, je ne suis pas venue sur le site pour prendre des reflexions!!!!!
0