Pension de reversion
Yo
-
9 janv. 2016 à 21:37
dany311 Messages postés 20835 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2024 - 11 janv. 2016 à 01:05
dany311 Messages postés 20835 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2024 - 11 janv. 2016 à 01:05
A voir également:
- Pension de reversion
- Plafond pension de réversion 2024 - Guide
- Indice pension alimentaire 2024 - - Divorce et séparation
- Pension de reversion - Guide
- Je ne veux pas de pension alimentaire caf - Forum pension alimentaire
- Forum cristallisation pension de réversion - Forum Retraite
3 réponses
Kenzafa
Messages postés
435
Statut
Membre
Dernière intervention
6 février 2017
121
9 janv. 2016 à 21:48
9 janv. 2016 à 21:48
Bonsoir
ce qui est aberrant , c'est de ne pas pouvoir divorcer en 35 ans !
ce qui est aberrant , c'est de ne pas pouvoir divorcer en 35 ans !
doris33
Messages postés
43430
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 novembre 2024
16 583
10 janv. 2016 à 13:57
10 janv. 2016 à 13:57
Bonjour,
"Alors je n'ai aucun recours, mais il faudrait que cette aberration de la veuve séparée depuis des années qui touche la reversion cesse . merci de me répondre"
Nous, intervenants du forum, n'allons pas pouvoir changer quoique ce soit à la loi, mais comme le dit kenzafa, en 35 ans, votre compagnon avait largement le temps de faire les choses pour vous protéger.
Hélas pour des raisons que nous ignorons, il ne l'a pas fait. C'est dommage pour vous, mais comme vous le dites, vous ne pouvez rien faire, et la loi n'a pas besoin d'être changée puisque le divorce existe et le remariage aussi.
COrdialement
"Alors je n'ai aucun recours, mais il faudrait que cette aberration de la veuve séparée depuis des années qui touche la reversion cesse . merci de me répondre"
Nous, intervenants du forum, n'allons pas pouvoir changer quoique ce soit à la loi, mais comme le dit kenzafa, en 35 ans, votre compagnon avait largement le temps de faire les choses pour vous protéger.
Hélas pour des raisons que nous ignorons, il ne l'a pas fait. C'est dommage pour vous, mais comme vous le dites, vous ne pouvez rien faire, et la loi n'a pas besoin d'être changée puisque le divorce existe et le remariage aussi.
COrdialement
Arimoyo
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
10 janvier 2016
10 janv. 2016 à 22:09
10 janv. 2016 à 22:09
Les raisons sont que sa femme n'a jamais accordé le divorce et nous avons relancé la procédure il y'a dix ans et sans résultats de reports en reports de la part de son avocat . Ceci étant il n'est quand même pas normal que la pension de réversion soit versé àu décès de l'un des deux conjoints et ça même apres des années de divorce alors oui il faut faire changer la loi ! Cordialement
dany311
Messages postés
20835
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 novembre 2024
6 332
11 janv. 2016 à 01:05
11 janv. 2016 à 01:05
bonsoir
J'ai 60 ans je me retrouve sans rien alors qu'il avait la moitié de 2 appartements avec elle . , c'est certainement la raison pour laquelle
votre compagnon n'a pas insisté pour divorcer.
il avait peur de tout perdre.
que son épouse n'ai pas voulu divorcer est une chose , c'était à lui d'engager la procédure et de participer à l'élaboration d'une convention , mais il a certainement eu peur de se retrouver sans rien.
pour moi votre compagnon à manqué de courage et de discernement
et comme dit Kenzafa , en 35 ans s'il avait voulu vous protéger , il aurait fait le nécessaire.
c'est pas la loi qui est mal faite , c'est votre compagnon qui a été quelque peu désinvolte vis à vis de votre personne
cdlt
J'ai 60 ans je me retrouve sans rien alors qu'il avait la moitié de 2 appartements avec elle . , c'est certainement la raison pour laquelle
votre compagnon n'a pas insisté pour divorcer.
il avait peur de tout perdre.
que son épouse n'ai pas voulu divorcer est une chose , c'était à lui d'engager la procédure et de participer à l'élaboration d'une convention , mais il a certainement eu peur de se retrouver sans rien.
pour moi votre compagnon à manqué de courage et de discernement
et comme dit Kenzafa , en 35 ans s'il avait voulu vous protéger , il aurait fait le nécessaire.
c'est pas la loi qui est mal faite , c'est votre compagnon qui a été quelque peu désinvolte vis à vis de votre personne
cdlt