Mettre un locataire dehors en cas de donation

nico -  
djivi38 Messages postés 64912 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

je souhaite récupérer une maison de mon père qui est en location
mon père souhaite faire une donation partage afin que j'y habite dedans suite à une mutation
suis je obligé d’attendre la fin du bail pour récupérer le logement ?

merci
A voir également:

2 réponses

Rochat1 Messages postés 13439 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 033

Bonjour,

Vous devrez attendre la fin du bail pour récupérer votre bien immobilier. Vous devrez surtout aviser, par huissier si possible, votre locataire de la reprise de l'appartement par vous, au moins 6 mois avant la fin du bail, sinon le contrat repartirait automatiquement pour 3 ans.

Cdlt.
3
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Très confus et paradoxal.
0
NICO

bonjour,

paradoxal ??
il y a un locataire dans la maison et on souhaite me faire une donation de ce bien pour y habiter dedans
ou est le paradoxe

merci
0
djivi38 Messages postés 64912 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 104 > NICO

Bonjour nico,
"mon père souhaite faire une donation partage"
Tant que votre père est le propriétaire, c'est à lui - et non pas à vous - de donner congé pour reprise à son locataire.
Cdlt.
0
Bridou

Vous devez attendre la fin du bail, envoyer un courrier de résiliation pour reprise de manière à ce que le locataire le reçoive en mains propres au moins 6 mois avant, avec toutes les mentions obligatoires dans ce cas.
0