Remboursement pour bijoux défectueux

A1exand2a Messages postés 1 Date d'inscription samedi 9 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2016 - Modifié par A1exand2a le 9/01/2016 à 20:31
 Lucifer archange déchu ou déçu - 10 janv. 2016 à 04:28
Bonjour à tous,

A Noël On m'a offert une parure de bijoux, bague et bracelet, de la marque apm Monaco, acheté dans une petite bijouterie indépendante.

J'étais en France pour les fêtes, mais je vis actuellement au Canada.

Le jour où l'on m'a offert les bijoux, je les ai porté 1 heure max puis je les ai rangé dans leurs boîtes jusqu'à ce que je revienne au Canada, et quand je décide de les reporter, 4 jours c'était écoulés.
Plus tard dans la matinée, en observant ma bague je remarque des tâches noires sur la bague. Je regarde donc le bracelet, et il n'y avait pas de tâches à ce moment là.
Deçu et en colère j'appelle la personne m'ayant offert la parure pour qu'elle appelle la bijouterie.
Je vous passe le service déplorable, mais en gros ils ont dit qu'il fallait qu'ils voit les bijoux, mais que ce n'était pas normal et que ce n'était jamais arrivé avant. Que ça devait être moi qui les ai mis en contact avec un certain produit que les bijoux n'ont pas aimé..

En attendant, j'ai remis les bijoux dans leur boîte, et je ne les ai pas reporté. Au moment de les envoyer en France, je les re-regarde, et la bague était devenu toute noire, et le bracelet tâché de noir.

En passant, les bijoux sont en vermeil, et qui selon le bijoutier "ne bouge pas" - j'étais présente lors de l'achat.
J'ai enlevé la bague avant de me laver les mains donc pas de contact avec de l'eau, et je me suis mis de la crème pour les mains avant de mettre les bijoux.

Ont-ils le droit de me refuser un remboursement? Et qu'elles sont mes droits dans cette situation?

En attendant vos réponse, bonne journée!

1 réponse

Bonjour,

Garantie légale de conformité définie dans le Code de la consommation, des articles L211-4 à L211-14 ; prenez des photographies des bijoux, ne les rendez que contre signature.

Attention, le transport de bijoux par courrier ou paquet postal peut être interdit dans certains pays ou certains transporteurs, en France, il l’est par la Poste/colissimo.

Cordialement.
0