La poste [Résolu]

Messages postés
5
Dernière intervention
9 janvier 2016
- - Dernière réponse :  Cloa - 10 janv. 2016 à 09:37
Bonjour, samedi 02 janvier 2016, je me rends à la poste de Labège (31) déposer un colissimo pour la Réunion et l'agent de la poste oubli de me donner la preuve de dépôt ! Seule preuve que j'ai, c'est la facture proforma. Que faire ? Merci pour votre aide.
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

0
Merci
Retournez-y lundi, il l'a peut-être conservé.
> Alize974
Messages postés
5
Dernière intervention
9 janvier 2016
-
Comment le savez-vous ? elle l'a peut-être fait après votre départ.
Alize974
Messages postés
5
Dernière intervention
9 janvier 2016
> Cloa -
Cette après-midi je me suis rendue à la poste et elle m'a dit qu'elle n'a pas vu de preuve de dépôt et si elle le voyait, elle m'aurait envoyé la preuve par courrier.
> Alize974
Messages postés
5
Dernière intervention
9 janvier 2016
-
Un bureau de poste ouvert un samedi après-midi ? vous êtes gâtée chez vous !
Il ne vous reste plus qu'à suivre le colis sur Colissimo.fr (et espérer...)
Vous lui avez demandé le numéro, au moins, cet après-midi ? si c'est un petit bureau elle peut peut-être le retrouver dans ses enregistrements du 2/1 (si vous savez à peu près l'heure à laquelle vous l'avez déposé et si elle n'a pas eu trop de colis en même temps...)
Alize974
Messages postés
5
Dernière intervention
9 janvier 2016
> Cloa -
Oui dans la région Toulousainne les bureaux de poste qui se trouvent dans les galeries commerciales sont ouverts du lundi au samedi de 10h à 17h. Je n'ai pas de numéro de suivi, je ne peux rien suivre, puisqu'elle a oublié de détacher le numéro suivi (preuve de dépôt) sur le colis.
> Alize974
Messages postés
5
Dernière intervention
9 janvier 2016
-
... et vous avez aussi un peu oublié de la lui réclamer...

Vers chez nous le guichet qui se trouvait dans un grand centre commercial a fermé il y a quelques mois.....
Commenter la réponse de Cloa
0
Merci
Bonjour,

Et le colis n'est pas arrivé ?
> Alize974
Messages postés
5
Dernière intervention
9 janvier 2016
-
Tout ce qu'elle a trouvé à vous dire... c'est la vérité ! sans le numéro elle ne peut rien rechercher, sans la preuve de dépôt vous ne pouvez rien réclamer...
ah bon ?!

Pourtant cette personne a indiqué avoir une facture, donc une preuve d'avoir passé un contrat avec la Poste, une preuve d'un service !
> Lucifer archange déchu ou déçu -
Oui tout à fait et que d'autant plus, j'ai payé le colissimo 28.00 euros !!!
> Alize974 -
La facture vaut preuve !
> Lucifer archange déchu ou déçu -
Elle a indiqué "Seule preuve que j'ai, c'est la facture proforma" ce qui sous-entend qu'elle a envoyé un colis à l'étranger ou dans les DomTom, mais ne comporte pas le numéro de colis ni le prix qu'elle a payé.
Donc impossible de faire un lien avec un colis en particulier, et la preuve de dépôt est exigée pour faire une réclamation.
Cela dit si c'est pour l'étranger le colis peut encore arriver ; les formalités douanières prennent parfois du temps.
Commenter la réponse de Marley
Dossier à la une