Devis: peut-on demander un réajustement

Jisse - 9 janv. 2016 à 20:42
Afrikarnak Messages postés 35469 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 - 10 janv. 2016 à 14:19
Bonjour,

Je pense que les futurs travaux que je vais faire exécuter dans ma salle de bain vont prendre moins de temps que ne l'estime le devis que j'ai signé.
La facture finale doit-elle comporter le nombre d'heures effectivement effectuées ou l'artisan peut-il se référer à son devis.
Peut-on dans ce cas réclamer un réajustement ?
Vous remerciant par avance pour votre réponse
Bien cordialement
JC HAUVILLE
A voir également:

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35469 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 12 030
10 janv. 2016 à 14:19
Bonjour

Un devis signé engage, qu'importe le nombre d'heures inscrites.
La prestation est la réalisation des travaux tels que décrits et non un relevé des heures effectivement effectuées. Le devis n'engage pas sur le nombre d'heures prestées mais sur le coût total M.O + fournitures+ ?? nécessaires à la réalisation des travaux..

Le client peut toujours discuter le montant des heures (Donc du total.) mais ce sera à l'amiable et l'Artisan n'a pas obligation de donner satisfaction.

La facture finale reprendra le montant (En euros..) prévu au devis, pas plus!
Si l'Artisan te facture moins que le devis tant mieux mais pas très probable.

Il y a en gros deux types de devis:

En régie: heures réelles + fournitures.

Au forfait: somme globale..

Si le régime de 'régie' n'est pas clairement explicité il s'agit alors d'un forfait.
Forfait dans lequel sont estimées le nombre d'heures..

A+
1