Mauvais câble d'alimentation fourni pour un appareil - Retour

Keira_ch Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2016 - 7 janv. 2016 à 21:16
Afrikarnak Messages postés 35461 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 - 7 janv. 2016 à 22:06
Bonjour,

J'ai acheté mercredi une enceinte "second choix" (reconditionnée) Bose chez Darty.

Aujourd'hui en voulant l'installer je me rends compte que la prise d'alimentation fournie est une prise anglaise... Bien sur cela ne m'a pas été signalé par le vendeur et ce n'est pas du tout indiqué sur la boîte (il y a même la photo d'une prise américaine dessus...)

Malgré le fait que ce soit un second choix, l'article possède une garantie de 12 mois.

Je suis vraiment déçue et je n'ai plus aucune confiance en cette enseigne, je souhaite me faire rembourser, je crains qu'on ne me propose qu'un avoir et je souhaite savoir quels sont mes droits dans ce cas de figure.
Sur la facture il est indiqué "Cette commande est considérée comme définitive. En aucun cas, les acomptes ne seront remboursés, mais ils pourront éventuellement servir à un autre achat."
Est-ce que le fait que le câble d'alimentation fourni ne soit pas un qui permette de brancher l'appareil a une prise française permet de dépasser ca ?
Si j'ai droit au remboursement je préférerais y aller préparée, avec des arguments.

J'avais mes réserves mais je pense que je n’achèterais pas de nouveau un article "second choix"...

Merci d'avance !

2 réponses

Afrikarnak Messages postés 35461 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 12 028
7 janv. 2016 à 22:06
Bonjour

L'appareil n'est pas conforme puisque l'on ne peut le brancher.. Un magasin situé en France est censé vendre des articles utilisables dans ce même pays (Sauf si il est clairement indiqué fiche standard U.K)..

Voir du coté de la Garantie Légale de Conformité (Code de la Consommation)..
Et opposer à DARTY l'Art. L211-9 . Choisir l'option 'réparation'. Très simple puisqu'elle consiste à fournir le câble muni de la bonne fiche secteur..
La chose devrait se régler rapidement à l'amiable (Et sans frais..).

A+
1
Il suffit d'un adaptateur de prise.
0
Keira_ch Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2016
7 janv. 2016 à 21:36
Ce n'est pas vraiment la question.

Je n'ai pas été prévenue de ce "détail", il s'agit d'une forme de tromperie. Je n'ai plus confiance en l'enseigne ni dans le matériel acheté.

Quand on achète un appareil électronique il en va de soi que l'alimentation fournie doit correspondre au pays où on se trouve. Sinon cela doit être précisé.
Un adaptateur représente un achat supplémentaire dont on devrait être prévenu.
0