Sur consommation compteur gaz
TATAL66
Messages postés
2
Statut
Membre
-
Energizor Messages postés 32704 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Energizor Messages postés 32704 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonsoir,
J'ai besoin de votre aide car je ne sais comment procéder. Je suis mensualiser pour ma consommation de GDF et EDF, or je viens de recevoir une facture de réajustement de plus de 700€ même montant que j'ai déjà payé sur l'année. On me déclare une consommation de plus de 850M3 en une année ....impossible je vis en location dans un appart de 60m2 avec ma fille ma conso sur 2014 était de 150M3 normal mais la!!! Appel auprès d'Energie qu'ils me confirment que ce n'est pas normal, je dois vérifier ma chaudière, fait pas de soucis la conso et son fonctionnement est normal, on me dis maintenant soit de payer 50 juste pour controler les chiffres sur le compteur... ça sa va je sai faire pas de soucis, donc on me propose de m'envoyer un technicien pour controle du compteur si soucis échange pas de soucis si non 300E me sera facturé!!!! Relevé du compteur le 22/12 9655 relevé ce jour 9711 c'est à dire 56 M3 en moins d'un mois!!!!! Comment puis-je faire, comment procéder.
Dans l'attente d'un retour de votre part.
Cordialement
J'ai besoin de votre aide car je ne sais comment procéder. Je suis mensualiser pour ma consommation de GDF et EDF, or je viens de recevoir une facture de réajustement de plus de 700€ même montant que j'ai déjà payé sur l'année. On me déclare une consommation de plus de 850M3 en une année ....impossible je vis en location dans un appart de 60m2 avec ma fille ma conso sur 2014 était de 150M3 normal mais la!!! Appel auprès d'Energie qu'ils me confirment que ce n'est pas normal, je dois vérifier ma chaudière, fait pas de soucis la conso et son fonctionnement est normal, on me dis maintenant soit de payer 50 juste pour controler les chiffres sur le compteur... ça sa va je sai faire pas de soucis, donc on me propose de m'envoyer un technicien pour controle du compteur si soucis échange pas de soucis si non 300E me sera facturé!!!! Relevé du compteur le 22/12 9655 relevé ce jour 9711 c'est à dire 56 M3 en moins d'un mois!!!!! Comment puis-je faire, comment procéder.
Dans l'attente d'un retour de votre part.
Cordialement
4 réponses
Bonsoir,
Si en 15 jours vous avez consommez 56 m3, pourquoi douter der 850 annuels ?
Je pense qu'il va falloir affuter votre calculatrice...
Perso, je m'en fiche, (pas mon métier), mais, il y a une incohérence dans les chiffres que vous nous présentez qui aurait tendance à donner raison au distributeur...
Cordialement,
PS : Mon conseil, continuez votre expérience de relève compteur sur 1 mois.
Puis 2 ! Vous serez ainsi mieux armé !
Si en 15 jours vous avez consommez 56 m3, pourquoi douter der 850 annuels ?
Je pense qu'il va falloir affuter votre calculatrice...
Perso, je m'en fiche, (pas mon métier), mais, il y a une incohérence dans les chiffres que vous nous présentez qui aurait tendance à donner raison au distributeur...
Cordialement,
PS : Mon conseil, continuez votre expérience de relève compteur sur 1 mois.
Puis 2 ! Vous serez ainsi mieux armé !
Merci pour votre réponse PAPASCHULTZ, mais faire un controle sur un ou deux mois ne m'apportera pas la solution. De plus j'ai mis la facture en litige non réglée. Je veux juste connaitre la procédure a suivre. Est-il possible que le compteur passe plusieurs chiffres à la fois au lieu d'un seul???
850 m3/an pour un 60 m2, c'est à peu près dans les normes.
je suis à 1 100 pour un 95 m2 (chauffage eau chaude cuisine)
je suis à 1 100 pour un 95 m2 (chauffage eau chaude cuisine)
Bonjour,
Voici ce que j'en pense : votre facture de 2014 était une estimation. Là le compteur a été relevé et vous devez payer un rattrapage de consommation depuis deux ans.
Malheureusement, il s'agit bien de votre consommation, qui est assez cohérente.
Inutile de faire vérifier le compteur, tout me semble normal. Le compteur fonctionne très bien, et il n'y a pas de surconsommation.
Malheureusement pour vous, cette facture est bien à payer.
Appelez votre fournisseur de gaz pour trouver un arrangement avec lui.
Voici ce que j'en pense : votre facture de 2014 était une estimation. Là le compteur a été relevé et vous devez payer un rattrapage de consommation depuis deux ans.
Malheureusement, il s'agit bien de votre consommation, qui est assez cohérente.
Inutile de faire vérifier le compteur, tout me semble normal. Le compteur fonctionne très bien, et il n'y a pas de surconsommation.
Malheureusement pour vous, cette facture est bien à payer.
Appelez votre fournisseur de gaz pour trouver un arrangement avec lui.