Chaudiere au gaz hors norme

Jean-luc -  
 Jean-luc -
Bonjour,
Je viens d’acquérir un appartement . L'état de l'installation intérieure gaz m'indiquait que l'installation ne comportait aucune anomalie.
N'arrivant pas à démarrer la chaudière , un technicien est intervenu. En apercevant l'installation, il a refusé de réparer la chaudière, L'évacuation de la chaudière est couplée avec l'évacuation de la hotte et la sonde de sécurité des gaz de refoulement est absente. Il a diagnostiqué un problème de gravité A2.
quels sont les recours possibles et ces recours doivent ils être adressés
à l'agence immobilière ou à l'ancien propriétaire ?

2 réponses

Rochat1 Messages postés 13436 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 030

Bonsoir,

Vous vous trouvez avec un vice caché grave. Avant toutes démarches, je vous engage à vous rapprocher de l'ADIL de votre région. Vous serez reçu par des juristes en immobilier et c'est gratuit.
0
Jeangaet Messages postés 2 Statut Membre

Merci pour votre réponse très rapide
0
marmenard Messages postés 2792 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   872

Bonjour
Effectivement hotte et chaudière sont incompatible , le risque est retour de gaz brulées par la hotte , et sa suite...!
Vous dites :L'état de l'installation intérieure gaz m'indiquait que l'installation ne comportait aucune anomalie.
Normal si pas de hotte

Donc supprimez la hotte ou montez une chaudière dite à ventouse ,aspiration d'air et refoulement vers l'extérieur en direct sur un double tuyau
Elles ne nécessitent pas de cheminée (pas de ramonage), ni d’un espace ventilé (elles peuvent donc être installées dans un local fermé). Elles assurent une meilleure sécurité et réduisent d’environ 5% la consommation d’énergie. Ce système existe pour tous les types de chaudières.
Dans votre cas la solution économique ,est de garder la hotte, et percer le mur pour évacuation gaz brulés

Recours possibles comme propriétaire : Aucun
0
Jean-luc

Bonsoir, et merci de votre réponse.
La hotte était déjà en place lors du diagnostic, de plus l'absence de sonde de sécurité concernant le refoulement des gaz doit à priori représenter un danger (d'après le chauffagiste, je n'y connais pas grand chose !)
0