J'ai 14 ans et je ne souhaite plus voir mon père.

Mathis1 Messages postés 5 Statut Membre -  
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour/Bonsoir, j'ai 14ans, et je n'ai plus envie de voir mon père que ce sois en vacance ou en période scolaire, qu'est-ce-que je peut faire pour pouvoir vivre uniquement chez ma mère ? Les raisons sont que chez lui je ne fais rien, je ne bouge pas, il est toute la journée sur son iPad/iPhone, pas de gâteaux chez lui lors du goûter à la sortie des cours.Merci d'avance pour les
réponses.

2 réponses

Energizor Messages postés 32698 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   20 046

Bonjour,

Puisque ton père est toujours sur son téléphone ou sa tablette, as-tu pensé à lui envoyer un SMS, un MMS ou un e-mail lui suggérant de te proposer des activités et d'acheter des gâteaux pour le goûter ?

Ça le fera peut-être réagir ?

"chez lui je ne fais rien, je ne bouge pas"
Est-ce que tu lui as dit ce que tu aimerais faire ?
1
Mathis1 Messages postés 5 Statut Membre

Oui mais ça ne change pas grand chose, pour lui, les gâteaux comme le Nutella c'est du poison c'est que du sucre
0
Rousty > Mathis1 Messages postés 5 Statut Membre

pour lui, les gâteaux comme le Nutella c'est du poison c'est que du sucre
Et il a raison ! vous feriez mieux de manger des fruits ; et puisque votre père a votre santé à coeur, vous devriez lui dire aussi que votre santé passe par "bouger, faire des choses, du sport" et pas attendre qu'il en ait fini avec ses Ipad/Ipod
0
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 705

Peu importe, de toute façon, vos arguments ont peu de chance de convaincre le juge.
0
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 705

Bonjour,

vous pouvez écrire au juge des affaires familiales, prendre un avocat pour vous "défendre" mais aucune certitude que votre souhait soit exaucé, à moins que vous ayez de sérieux arguments.

Cordialement
0
Rousty

de sérieux arguments.
"pas de gâteaux chez lui lors du goûter à la sortie des cours" ben quand même, qu'est-ce qu'il vous faut !
0

????
0
Rousty > doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

;-)))
0

Je viens juste de comprendre, mathis a ajouté la réflexion sur le goûter après que j'ai répondu -:))
0
Mathis1 Messages postés 5 Statut Membre > doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Non ça Y étais directement
0