Lettre de rapelle de renouvellment de l'AAH

Résolu
soloyan29 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2012 - 3 mai 2012 à 13:59
 HEDARD - 24 mars 2015 à 14:22
Bonjour, Nous somme le 04/05/2012

J'ai obtenu l'AAH pour 2ans pour la première fois, et comme vous vous en douter nous sommes très mal informées sur nos droit, ils font tout pour.
Je suis arrivé à la fin de mes droits, donc croyant à tord que l'on était avertis par courrier pour le renouvellement de la demande et ne voyant rien venir, je me suis rendu auprès de ma caf pour information et la un(e) agent d'un ton plus que dédaigneux ma informé qu'ils auraient du m'envoyer un courrier pour m'avertir.
Elle ma conseillée de remettre mon dossier à la permanence de la DMDPH, de la ville la plus proche, ce que je fis, avec les informations de mon médecin lui ( il à pas mal raller encore des papiers à remplir,pas question de parler maladie ce jour-là d(évidement je ne suis pas allé à Lourde) aggravation de mon état, pour que je puisse leur de leurs demander un numéro de dépôt de dossier afin de le communique je jour même à la CAF pour qu'il n'y ai pas de coupure dans mon versement, ce qu'ils ont refusé de faire, ils étaient à deux assis au même bureau après on s'étonne qu'il faut plus de 5 mois pour avoir un accord (ont les contactera) mon oeil.oui j'en ai deux

J'ai donc déposé mon dossier,pas de numéro de fourni. Un mois passe, je vais voir sur internet et je constate que sur mon compte CAF pas de versement le 04/05/2012 de ce fait grossepanic à la maison comment vais je faire pour honorer mes créances .
Je téléphone à la mdPh(maison des personnes handicapées) mon dossier est en courre,je leur demande pouvez vous me donner un numéro comme quoi mon dossier est en cour ils me disent nous allons les avertir c'est automatique .
Je contact donc ma CAF par téléphone, elle me répond (pour mémoire mon dossier est déposé depuis un mois à MDPH) non je vois rien qu'il me réponde,comment vais je vivre comment vais je payer les frais pour retard de payement les frais banquaire les refus de prélèvement, comment vais je manger ..................

2 réponses

anticonformiste Messages postés 480 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2018 37
4 mai 2012 à 20:06
Bonsoir,

Ho là là quel panique!
Et non ni la MDPH ni la CAF ne préviennent pour renouveler les droits AAH. C'est à nous de le faire. Il faut déposer un dossier de renouvellement 6 mois avant la date anniversaire . C'est affreux comme c'est long. C'est pour cela qu'il faut le faire 6 mois avant. Moi aussi c'est pour bientôt. Je l'ai noté à tout endroit pour ne pas oublier.

Le temps que ça va prendre pour que tu puisse récupérer tes droits AAH, je te conseil de voir un travailleur social fissa fissa, et de voir si tu peux avoir le RSA en attendant. Ainsi qu'une demande d'aide financière ponctuelle pour tes factures, et une aide alimentaire.

Perd pas de temps. Bon courage.
19
Moi la caf ma envoyer un courrier .
1