Comment enlever un défun du caveau familial

lala80400 -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
ma mère étant en concubinage avec un homme c'est parent de cette homme on fait un caveau familiale mon petit frère étant enterré dedans en 1994 ma mère souetterai enlever mon petit frère de ce caveau familiale n'éant pas de place pour elle avant que son décès soit d actualité elle souette enlever son fils et faire un caveau pour elle est son fils quel démarche doit telle faire en sachant que c'est elle qui a financer son enterrement que doit t'elle faire merci pour votre réponse

2 réponses

Utilisateur anonyme

bonjour

On suppose que le monsieur n' est pas le père du garçon : la mère du garçon peut faire une démarche auprès de la mairie où est enterré le garçon

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1115
1
lala80400

bonjour cette homme est bien le père de mon frère
0
Utilisateur anonyme

ok

Il manque un renseignement important : où est le père ? et si il est vivant , qu ' elle est son opinion ?
0
lala80400 > Utilisateur anonyme

le père de mon frère vie avec ma mère oui son père et vivant ... c'est un sujet pointieux il ne ceux sans pas capable de voir le cercueil de son fils depuis 1993 il ne se son toujour pas remi de la perte de mon frere
0
Utilisateur anonyme

Si votre mère arrive à persuader le père qu ' elle serait plus " heureuse " de savoir qu' elle sera enterrée auprès de leur fils , les 2 parents seront d' accord , et il suffira de faire la demande à la mairie où se trouve le caveau ... voir le lien.

Si la situation est trop difficile pour le père , il n' est pas obligé d' assister au transfert .
0
lala80400 > Utilisateur anonyme

d accord je vait lui transmettre mes la demande ce fait a la mairie ou le caveau ce trouve le temp que les deux parent de mon frère son d accord la grand mère n'as pas a y s'opposer
0
DorisOups

bonjour
à quel nom est le caveau ?
s'il est la propriété des parents de cet homme, elle ne peut rien faire sans leur accord
0
lala80400

le caveau et au nom des grand parent paternel donc les parent de cette homme ... le père de cette homme est décéder mais sa maman et toujours vivant est elle dit clairement que ma mère n'as pas sa place dans le caveau et que mon frère restera a sa place donc dans le caveau familial de cette homme .. il doit bien y avoir un solution juridique ou haute
0