Pension alimentaire
papillon85200
Messages postés
4
Statut
Membre
-
Lisa_mg Messages postés 5 Statut Membre -
Lisa_mg Messages postés 5 Statut Membre -
Comment sont calculés les montants de l'aide sociale et de la pension alimentaire due par un obligé alimentaire? Est-ce un pourcentage des revenus de l'obligé alimentaire? existe t-il un plafond svp? Merci
A voir également:
- Pension alimentaire
- Revalorisation pension alimentaire 2025 - Accueil - Divorce et séparation
- Pension de réversion - Guide
- Retraite de réversion : voici les nouvelles conditions à remplir pour la toucher en 2026 - Guide
- Pension alimentaire enfant majeur 2025 - Guide
- Attestation pension alimentaire - Forum pension alimentaire
2 réponses
Bonjour, pour tout ce qui est calcul de pension alimentaire, j'ai trouvé un excellent site, ça s'appelle le droit pour moi. Ce sont des vidéos et des fiches pratiques qui expliquent tout dans un langage très simple à comprendre. Je vous le recommande vivement, ça m'a beaucoup aidé.
Bon courage,
Lisa.
https://ledroitpourmoi.fr/
Bon courage,
Lisa.
https://ledroitpourmoi.fr/
Bonjour,
si vous faites une demande d'aide sociale au conseil général, ce dernier fera une enquête auprès de tous les obligés alimentaires, enfants (et leurs époux) et les petits-enfants (puisque si j'ai bien compris vous parlez d'un parent en maison de retraite).
Seront demandés les revenus et les charges de chacun des obligés, et le partage viendra du résultat d'une commission du conseil général. Il est donc difficile de donner de façon précise les méthodes de calcul puisque cela dépend du nombre d'obligés alimentaires.
Cordialement
si vous faites une demande d'aide sociale au conseil général, ce dernier fera une enquête auprès de tous les obligés alimentaires, enfants (et leurs époux) et les petits-enfants (puisque si j'ai bien compris vous parlez d'un parent en maison de retraite).
Seront demandés les revenus et les charges de chacun des obligés, et le partage viendra du résultat d'une commission du conseil général. Il est donc difficile de donner de façon précise les méthodes de calcul puisque cela dépend du nombre d'obligés alimentaires.
Cordialement