Remboursement d'une extourne

NathalieM - 5 janv. 2016 à 13:54
 Gégé - 5 janv. 2016 à 15:32
Bonjour,

Le 29 juillet 2015, j'ai versé sur mon compte la somme de 420€ en espèces. J'ai déposé la somme comme d'habitude dans l'enveloppe prévue à cet effet, dans la boîte à l'intérieur de mon agence, accompagnée d'un double bleu qui va dans une autre boite aux lettres.
Le 14 août 2015, en vérifiant mon compte en ligne, je m'aperçois que la somme qui avait été créditée avait été retirée de mon compte avec comme intitulé: extourne 420€. Je me rapproche donc de mon agence bancaire qui me signale que cette somme a été déduite de mon compte parce que la fameuse enveloppe n'avait pas été retrouvée par les convoyeurs mais que la somme avait été créditée parce que le papier bleu lui avait été retrouvé dans leur boite aux lettres.
La solution: me faire identifier sur une vidéosurveillance pour avoir la preuve que l'enveloppe avec les billets a bien été déposée. Ce qui a été fait, on me montre une photo de mon fils et moi déposant l'enveloppe. L'employé me dit alors que l'on procédera à mon remboursement, sauf que depuis cette extourne, je me suis retrouvée avec interdiction d'émettre des chèques puisque la somme versée correspondait à une mensualité que je devais honorer. Mon budget mensuel n'est pas élevé donc pour moi cette somme représente beaucoup.
Nous sommes le 4 janvier 2016, figurez vous que mon remboursement n'est toujours pas fait et ce malgré toutes les réclamations. Vers qui dois je me tourner pour enfin régler ce problème? Dois je demander le remboursement des frais qu'a engendré cette extourne? Merci de m'aider. Nathalie

1 réponse

Tentez le médiateur de votre banque ..mais en général n'y a pas de miracle à attendre de cette catégorie d'intervenants plus préoccupés de leur importance que de leur efficacité !
1
Merci de votre reponse, je vais essayer de le contacter. Nathalie
0
Il ne pas "essayer", il faut le saisir réellement.
0