On veut porte plainte contre moi pour fraude
Résolu
Alex1806
Messages postés
4
Statut
Membre
-
Alex1806 Messages postés 4 Statut Membre -
Alex1806 Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai mis une annonce sur leboncoin pour vendre du linge de maison. Je reçois un mail d'un monsieur qui désire acheter 4 serviettes. Il me demande le prix. Je lui fais une proposition qu'il a accepté en me demandant mon adresse pour envoyer le chèque.
Jusque là, tout va bien. Je lui dis que j'irai peser le colis pour lui dire les frais d'envoi exacts.
Et là! il me dit ça sert à rien, je ne veux pas acheter c'était juste pour vérifier si je suis déclarée. Il va me dénoncer au service des impôts (que je paye sans problèmes)la caf, et la DGCCRF (service des répression des fraudes).
Dans mon annonces je n'ai jamais dit que ce que je vendais était neuf.
Bref, sur quoi peut se baser cette personne pour porter des accusations pareilles.
En gros, que peut-il faire? et qu'est ce que je risque?
Il y a des gens qui n'ont que ça à faire vraiment! tout ça pour 30€
Merci
J'ai mis une annonce sur leboncoin pour vendre du linge de maison. Je reçois un mail d'un monsieur qui désire acheter 4 serviettes. Il me demande le prix. Je lui fais une proposition qu'il a accepté en me demandant mon adresse pour envoyer le chèque.
Jusque là, tout va bien. Je lui dis que j'irai peser le colis pour lui dire les frais d'envoi exacts.
Et là! il me dit ça sert à rien, je ne veux pas acheter c'était juste pour vérifier si je suis déclarée. Il va me dénoncer au service des impôts (que je paye sans problèmes)la caf, et la DGCCRF (service des répression des fraudes).
Dans mon annonces je n'ai jamais dit que ce que je vendais était neuf.
Bref, sur quoi peut se baser cette personne pour porter des accusations pareilles.
En gros, que peut-il faire? et qu'est ce que je risque?
Il y a des gens qui n'ont que ça à faire vraiment! tout ça pour 30€
Merci
A voir également:
- La banque peut elle porter plainte contre moi
- Comment rédiger une plainte - Guide
- Porter plainte contre l'école pour négligence - Forum éducation
- Operation diverse la banque postale - Forum compte bancaire
- Virement soumis à la banque - Forum Banque et Crédit
- Plainte contre un collège - Forum éducation
Merci