Conflit:Quitter domicile familial [Résolu]

Azloe - 4 janv. 2016 à 02:27 - Dernière réponse :  Lucifer archange déchu ou déçu
- 4 janv. 2016 à 02:48
Bonjour, j'aimerais connaître les démarches à faire pour quitter le domicile parentale, est ce que je peux obtenir une aide financière?si oui comment?svp

Depuis quelques années, ma mère me fait tout le temps subir des violences morales et régulièrement des violences physiques .Je craque souvent, la situation n'est pas vivable.Je fais des études et je n'ai pas de revenus mis à part une bourse de 450 euros, il est important pour moi de faire et de finir mes études, je ne peux donc pas prendre un emploie à temps pleins.Jai 19 ans.

Je vous remercie d'avance
Afficher la suite 

Votre réponse

1 réponse

Meilleure réponse
1
Merci
Bonjour,

Sur cette base, du fait que vous êtes étudiant, puisque 450 € de bourse par mois suppose l’échelon 5, donc vous avez le droit à une résidence universitaire avec une aide de la CAF en APL pour payer le loyer.

Donc voyez l’assistance sociale de votre lieu d’études, du CNOUS, CROUS le dossier devrait être accéléré.

Si vous n'êtes plus à la charge de votre mère, et que vos parents sont divorcés, que votre père paye une pension alimentaire, vous pourrez demander au Juge des affaires familiales qu'elle vous soit verser directement à vous.

Du fait que vous avez 19 ans, vous pouvez éventuellement aller voir le centre d'action sociale de votre ville et demander l'Aide Sociale à l'Enfance, peut-être, peut-être aux vues des violences de votre mère à votre égard vous pourriez bénéficier d'une prise en charge jeune majeur jusqu'a 21 ans.

De plus si vous quittez la maison pour les violences physiques de votre mère, l'année prochaine vous pourriez passer à l'échelon 7 pour la bourse.

Donc assitance sociale obligatoirement !

Cordialement.

Merci Lucifer archange déchu ou déçu 1

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

droit-finances a aidé 13684 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de Lucifer archange déchu ou déçu

Dossier à la une