Garde alternee

Nana - 3 janv. 2016 à 19:42
DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 - 5 janv. 2016 à 17:57
Bonjour,
Voilà mon problème, je me suis separée du pere de mes enfants il y a 4 ans j'ai proposé la garde alternee qu'il a accepté car pas de pension alimentaire, normalement nous devions faire une annee sur deux semaines paires et impaires mais à l'epoque il avait un probleme d'emploi du temps pour les semaines impaires donc pour simplifier son organisation j'ai pris les semaines impaires et lui paires, aujourd'hui cet arrangement ne lui convient plus car il a changé de boulo mais il a de tres bons horaires mieux que les miens je dirais et tt compte fait il veut que je prenne la garde des enfants,ce que je refuse car ils ont besoin autant de lui que de moi et que je considere ça comme un abandon mes enfants sont heureux et veulent continuer à faire ine semaine sur deux chez l'un et chez l'autre, il faut savoir qu'il a une nouvelle famille
Quels sont les recours que je puisse avoir afin que le juge l'oblige à continuer la garde alternee

1 réponse

DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 4 232
3 janv. 2016 à 19:58
bonjour
hélas le juge ne l'obligera pas forcément à continuer la garde alternée

surtout insistez sur le fait que vous ne comprenez pas son revirement, et que vous ne voyez pas ou est le problème
il lui faudra de sacrés arguments, car "je ne veux plus les enfants parce que j'ai une nouvelle famille" cela risque de lui couter cher..

quelle est exactement son explication sur le fait qu'il ne veuille plus la garde alternée ?
0
Merci d'avoir repondu
En fait quand sa compagne qui a deja des enfants et lui ont eu leur fille, il voulait dejà renoncer aux enfants car elle ne voulait pas des miens, j'ai reussi à faire entendre raison à mon ex, le probleme c'est que cette année je devais les avoir à noël car lui les a eu l'an passé mais il a refusé de me les donner car noël tombait pendant sa semaine de garde " noël tombe tjr en semaine paire", il m'a dit que si je voulais mes enfants je n'avais qu'à lui envoyer la police et c'est là qu'il m'a dit qu'il allait prendre rdv avec le jaf pour me donner la garde, pour eviter une guerre je les ai pris le 31, je lui ai fais un courrier lui proposant de reprendre comme stipulé sur le jugement de separation de reprendre une annee sur deux les semaines paires et impaires à partir de la rentrée scolaire de septembre 2016, comme lui doit les avoir en juillet je lui ai proposé de lui redonner les enfant la semaine 37 mais cela ne lui convient pas il dit qu'il se fait avoir si on fait ça car lui aurait les enfants 5 semaines et moi que 4
Je suis ecoeurée d'entendre qu'il se fait avoir parce que il aurait ses enfants 5 semaines
Mes enfants ne veulent pas changer notre mode de garde, ils ont besoin de leur pere et ont besoin de voir leur petite soeur grandir
0
DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 4 232 > Nana
4 janv. 2016 à 19:48
Je suis ecoeurée d'entendre qu'il se fait avoir parce que il aurait ses enfants 5 semaines

avec ce genre d'arguments le juge va le crucifier!!!

alors notez bien tout ça, lettres sms etc etc...
0
Oui je me suis permise d'enregistrer les sms et de les sortir sur papier
Mes enfants veulent continuer la garde alternée car ils ont en plus de leur papa leur petite soeur qu'ils adore, cette situation me rends triste pour eux
Merci pour vos conseils
0
DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 4 232 > Nana
4 janv. 2016 à 21:34
bonne chance en tout cas et revenez nous dire ce qu'il en est... ce sera utile à d'autres...
0
Par contre je voulais savoir si jamais le jige statut en sa faveur comment ça se passerait
Mon ex dit qu'il me donnera au grand max 150€ de pension
Sachant qu'à la base je paie 170€ de cantine par mois, il est censé me donner la moitié mais il me donne que quand il y pense tous les 3/4 mois
Je gagne le smic et lui le double, ma fille ainée entre au lycée l'an prochain il va lui falloir un carte navigo sans compter tous les frais autres medecin etc
Il ne s'est pas declaré chez sa nouvelle compagne car elle a deja 5 enfants plus leur fille commune et si il se declare chez elle, elle va perdre tous ses avantages sociaux, je lui donne la moitié des allocations familliales, je ne veux pas que le juge pense que je suis venale mais 150€ pour 2 enfants je ne m'en sortirai pas, sachant que dejà j'ai beaucoup de mal à finir les fins de mois, je ne veux pas demander plus que necessaire mais je ne fais deja qu'1 repas par jour pour pouvoir nourrir mes enfants correctement tous les jours je ne peux pas faire plus, ils n'ont pas de garde robe chez lui, ils partent tous les dimanches avec leur valises.
Tous ça fais que les fins de mois sont compliqués, car c'est moi qui leur achete tt,
Attention je ne me plains pas de ma situation, j'ai bien conscience que beaucoup de personnes ont bien plus de problemes financiers que moi
Sa compagne ne bosse pas, ma fille m'a dit qu'elle a vu sa quittance de loyer elle paie 98€ par mois, elle a la cmu pour ses 6 enfants, prime de noel, prime de rentrée scolaire, je n'ai rien de tt ça, paie 468€ de loyer plus ttes les factures, les mutuelles etc 150€ ne me suffiront pas
Combien peut on demander de pension alimentaire?
L'ideal serait que l'on continue la garde alternee car avec leur papa ils font pleins d'activité, parc d'attraction, vacances, resto etc je ne peux pas leur offrir tt ça
Et surtt ils ont leur petite soeur ils aiment tellement cette enfant
0