Maison invendable

Signaler
-
Messages postés
113942
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2020
-
Bonjour,

Depuis le décès de ma belle-mère nous avons mis en vente sa maison, mais malheureusement après une large diffusion sur la mise en vente de ce bien, rien... rien.
Ce bien se trouve dans petit village du Cantal, superbe ce petit village... mais c'est un peu le désert..... que font les élus pour attirer les gens.... rien aucun dynamisme...
Nous sommes des retraités habitant la région parisienne et ce par obligation !!!
Nous en pouvons plus de payer pour cette maison, impôts, entretien du petit jardin, eau, électricité. (elle a de l'allure pourtant) et nous ne voulons pas laisser cette charge à notre fils unique. Dans le pire des cas nous envisageons la démolition, dommage car elle se trouve dans le centre du village.
Merci de vos conseils.
A voir également:

2 réponses

Messages postés
18761
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 juin 2021
4 932
bonjour

Hélas les maisons situées trop en campagne ont de plus en plus de mal à se vendre et il faut baisser considérablement le prix pour "" voir le bien partir "".
donc la solution , c'est de vendre par vous même ( sans passer par agence ) , çà évitera les frais d'agence à de potentiels acheteurs.
en général ce type de maison est acheté par des gens possédant de petits budgets.
et ne pas oublier que bien souvent dans ces "" vieilles maisons "" il y beaucoup
de travaux à faire pour mettre l'électricité aux normes et faire une isolation.

cdlt

Messages postés
113942
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2020
4 270
Bonjour

donc la solution , c'est de vendre par vous même ( sans passer par agence ) , çà évitera les frais d'agence à de potentiels acheteurs.
en général ce type de maison est acheté par des gens possédant de petits budgets.

Mauvaise solution.
Sauf que les propriétaires actuels vivent en région parisienne, et que la maison est dans le Cantal.
Je ne vous dit pas la fatigue, des allers-retours, pour faire les visites, surtout pour ces personnes.

Donc, mieux vaut contacter des agences de la région du Cantal, afin de faire des estimations pour vendre cette maison.

++
Bonjour
Toute maison est vendable a partir d'un certain petit prix. il suffit de le trouver
Et mème une ruine sans toiture est moins chère qu'une démolition , et restera le terrain à revendre et à qui ?
C'est parfaitement faux, je suis investisseur et je peux vous garantir qu'il y a de plus en plus de maisons invendables, je viens d'en voir une typique dans l'Aude qui fait 250m2 sans jardin dans un village de l'Aude.
La taxe foncière est de 2600 euros et la taxe d'habitation de 1200 euros, quand vous avez multiplié ces sommes par 30 pour savoir la dette fiscale que ça représente ça fait 114000 euros donc s'il y a des travaux de rénovation ce qui est toujours le cas, même si le propriétaire la donne on ne pourra pas la louer à un prix décent du fait du marché local dans les villages où aucune maison ne se loue plus de 650 euros quand on y arrive.

J'ai bien dit "même si le propriétaire la donne".