A voir également:
- Peut-on demander une avance d'hoirie à son père ?
- Ma soeur a vidé les comptes de mon père avant son décès - Guide
- Exemple de lettre avance sur héritage - Forum Donation-Succession
- Avance d'hoirie réévaluation - Forum Donation-Succession
- Mon père est décédé ma mère veut vendre maison ✓ - Forum Donation-Succession
- Mon père est décédé puis je demander ma part à ma belle-mère ✓ - Forum Donation-Succession
3 réponses
dany311
Messages postés
20879
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 novembre 2024
6 338
3 janv. 2016 à 19:14
3 janv. 2016 à 19:14
Bonsoir
Le train est devenu trop cher et n'es plus remboursable
, en tant qu'étudiant vous avez droit à des abonnements à tarif réduit.
et les transports en commun coûtent nettement moins cher qu'un véhicule personnel ( pas d'entretien , pas d'assurance , pas de carburant )
cdlt
Le train est devenu trop cher et n'es plus remboursable
, en tant qu'étudiant vous avez droit à des abonnements à tarif réduit.
et les transports en commun coûtent nettement moins cher qu'un véhicule personnel ( pas d'entretien , pas d'assurance , pas de carburant )
cdlt
sophiag
Messages postés
38398
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
9 192
3 janv. 2016 à 01:18
3 janv. 2016 à 01:18
Bonsoir
Si vos besoins sont plus importants, votre maman est habilité à assigner votre papa pour demander une augmentation de la pension alimentaire
Si vos besoins sont plus importants, votre maman est habilité à assigner votre papa pour demander une augmentation de la pension alimentaire
Lucifer archange déchu ou déçu
>
Dylaaaan
Modifié par Lucifer archange déchu ou déçu le 3/01/2016 à 03:16
Modifié par Lucifer archange déchu ou déçu le 3/01/2016 à 03:16
Bonjour,
Votre père gagne combien par mois ?
A-t-il d’autres enfants dans cette autre famille ?
Quel est le montant de la pension alimentaire que perçoit votre mère ?
Pourquoi voulez-vous de l'argent ?
Cordialement.
Votre père gagne combien par mois ?
A-t-il d’autres enfants dans cette autre famille ?
Quel est le montant de la pension alimentaire que perçoit votre mère ?
Pourquoi voulez-vous de l'argent ?
Cordialement.
Bonjour Lucifer
Mon père cumule deux emplois, il gagne un peu plus que 2500euros par mois.
Oui en effet il a un nouvel enfant.
La pension alimentaire que ma mère perçoit est de 300 euros pour mon frère et moi même.
J'ai besoin de cette argent pour m'acheter un véhicule personnel pour pouvoir continuer d'aller à l'école car suite à une opération ma mère ne peut plus assumer le transport. Le train est devenu trop cher et n'es plus remboursable.
Cordialement.
Mon père cumule deux emplois, il gagne un peu plus que 2500euros par mois.
Oui en effet il a un nouvel enfant.
La pension alimentaire que ma mère perçoit est de 300 euros pour mon frère et moi même.
J'ai besoin de cette argent pour m'acheter un véhicule personnel pour pouvoir continuer d'aller à l'école car suite à une opération ma mère ne peut plus assumer le transport. Le train est devenu trop cher et n'es plus remboursable.
Cordialement.
doris33
Messages postés
43443
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 novembre 2024
16 603
3 janv. 2016 à 08:46
3 janv. 2016 à 08:46
Bonjour,
"Donc je voudrais savoir, si il y aurait un recours du type "avance d'hoirie" mais sans son consentement disponible auprès des lois qui nous entoure. "
Si votre père ne veut vous faire de donation (ce que vous appelez avance hoirie), vous ne pouvez rien exiger. Vous êtes certes une héritière en devenir, mais en devenir, car il est libre d'utiliser ses biens comme il l'entend et même de tout dépenser.
En dehors de la pension alimentaire, pour laquelle vous avez eu des réponses, vous ne pouvez rien faire.
Cordialement
"Donc je voudrais savoir, si il y aurait un recours du type "avance d'hoirie" mais sans son consentement disponible auprès des lois qui nous entoure. "
Si votre père ne veut vous faire de donation (ce que vous appelez avance hoirie), vous ne pouvez rien exiger. Vous êtes certes une héritière en devenir, mais en devenir, car il est libre d'utiliser ses biens comme il l'entend et même de tout dépenser.
En dehors de la pension alimentaire, pour laquelle vous avez eu des réponses, vous ne pouvez rien faire.
Cordialement
4 janv. 2016 à 19:50