Peut-on demander une avance d'hoirie à son père ?

Dylaaaaan - Modifié par micheld33 le 4/01/2016 à 15:41
 Dylaaaan - 4 janv. 2016 à 19:50
Bonjour/Bonsoir a vous tous.
Je vous remercie de porter de l'importance et du temps a mon probleme.
En effet, je viens de fêter mes 18ans, je possède mon permis etc.
Je suis étudiant en année de terminales donc aucun revenu.
Ma mère nous éleve seule avec mon frère (ma mère est sans emploi).
Tandis que mon père, mêne une situation agréable et aisé avec sa nouvelle famille.
J'ai donc décidé, d'appeler gentiment mon père pour lui demander un PRET, et que je le rembourserai quand j'aurais du travail. Il ma répondu qu'il donnais déjà une somme assez conséquente par moi (Une pension alimentaire qui me sers a payer mes études) puis je cite, "je n'ai pas un rond" alors qu'il est dans un milieu aisé.
Donc je voudrais savoir, si il y aurait un recours du type "avance d'hoirie" mais sans son consentement disponible auprès des lois qui nous entoure.
(PS: Je me bouge déjà et j'ai trouver un petit boulot pour me faire de l'argent, cette argent reviens a ma mère pour nous aider)
Merci d'avoir pris la peine de lire.
Bonne soirée a vous tous :).

3 réponses

dany311 Messages postés 20530 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mai 2024 6 199
3 janv. 2016 à 19:14
Bonsoir
Le train est devenu trop cher et n'es plus remboursable
, en tant qu'étudiant vous avez droit à des abonnements à tarif réduit.

et les transports en commun coûtent nettement moins cher qu'un véhicule personnel ( pas d'entretien , pas d'assurance , pas de carburant )

cdlt
2
Je suis hors département, donc pas de remboursement, carte de réduction invalide
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
3 janv. 2016 à 01:18
Bonsoir