Supprimer une place de parking

Jack0730 - 30 déc. 2015 à 17:10
BmV Messages postés 91298 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2024 - 30 déc. 2015 à 17:29
Bonjour,

Nous sommes quatre propriétaires à avoir acheté chacun un morceau de ferme pour en faire notre habitation.

Il y a donc un parking prévu (accès indivis sur le plan) pour 4 véhicules.

Il n'y a pas de copropriété.

Sur ce parking un des propriétaire a fait une sortie pour ses enfants alors qu'il a déjà un accès prévu pour sa maison et ce passage supprime la valeur d'une case de parking.

Il n'a demandé aucune permission, et maintenant quand nous ne trouvons pas d'autre place que devant cette ouverture, nous avons droit à des insultes, coups sur notre voiture et menaces pour nous.

J'ai déjà été agressée, poussée contre ma voiture avec perte de connaissance, les pompiers m'ont emmené à l’hôpital, en sortant les gendarmes ont acceptés simplement un signalement des faits et non une plainte.

La mairie déclare que ça ne la concerne pas, c'est un parking privé, la gendarmerie idem.

Que pouvons nous faire ?
Merci de votre réponse
Cordialement Jack

2 réponses

BmV Messages postés 91298 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2024 18 478
30 déc. 2015 à 17:12
"c'est un parking privé, la gendarmerie idem. " : quand il y a agression physique avec perte de connaissance, c'est un délit pour lequel il faut déposer plainte, que cela se passe sur une zone privée ou sur domaine public !
0
Bonsoir,
Et non la gendarmerie n'a pas voulu prendre une plainte, car j'avais un certificat médical de l’urgentiste précisant perte de mémoire, désorientation, mais pas de véritables traces de coup apparentes, ni sur le corps ni la tête, un scanner ayant été effectué.
La conclusion est ictus amnésique du à une grosse peur.
Cordialement
0
BmV Messages postés 91298 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2024 18 478
Modifié par BmV le 30/12/2015 à 17:30
"Et non la gendarmerie n'a pas voulu prendre une plainte " : alors dépôt de plainte directe auprès du procureur par lettre recommandé avec AR.

Il y a eu agression physique, donc dépôt de plainte justifié.
Mais il faut qu'il y ait des témoins ...

On ne va pas déposer une plainte seulement quand on se fait tuer, quand même !

Et puis même si ça ne donne pas grand'chose concrètement, ça va peut-être faire "réfléchir" le voisin que tous ne lui est pas permis.

"Si l'on veut gagner sa vie, il suffit de travailler. Si l'on veut devenir riche, il faut trouver autre chose." - Alphonse Karr
0