Démarche et vente abusive sfr avec non restitution de caution

Résolu
chrifan Messages postés 1 Date d'inscription lundi 28 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2015 - 28 déc. 2015 à 16:47
Afrikarnak Messages postés 35457 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 - 28 déc. 2015 à 17:09
Bonjour

Suite à un démarchage téléphonique des services SFR mi novembre 2015, j' ai accepté une offre de box fibre avec une caution de 75 euros pour ce matériel.
Toutefois après réception du mail de confirmation, j' ai découvert que par le biais de ce matériel je ne pourrai plus recevoir canal plus et canal sat . Je les ais contactés par CT immédiatement pour une rétractation de cette offre .
J' ai reçu un courrier daté du 16 novembre acceptant cette demande en me précisant que la caution me serait reversée dans les 10 jours suivant la restitution du matériel . En fait le matériel avait été envoyé dans un relais pickup et je ne suis pas allée le récupérer vu ma demande de rétractation avant l' envoi .
Toutefois début décembre les 75 euros ont été débités sur mon compte bancaire .
J' ai découvert par ailleurs que j' avais été démarchée abusivement m' assurant que j' avais accés à la fibre dans mon appartement alors qu' au niveau de la résidence où je suis propriétaire ( contact tel ce jour avec notre syndic) la fibre n' est pas accessible .
J' ai contacté SFR à plusieurs reprises pour récupération de la caution et demandé un dédommagement financier pour démarchage abusif et montant de 75 euros non restitués à ce jour .
A chaque CT réponse différente concernant le délais de retour de ce montant et à 3 reprises la CT a été coupée suite à demande de geste commercial sachant que 5 euros avaient été proposés lors de ma 1ère CT et que je trouvais ce geste mesquin .
Le remboursement m' a été annoncé pour début décembre puis lors d' une CT vers le 10 décembre, dans les 72 heures, nouvelle CT après ce délai, paiement assuré pour le 24 décembre . N'ayant toujours rien reçu nouvel appel de ma part ce jour avec comme réponse que le paiement a été bloqué sans pouvoir me préciser pour quel motif . Le paiement serait à nouveau débloqué ce jour avec une promesse de remboursement sous une quinzaine de jours et sans vouloir entendre ma demande de geste commercial .
Par ailleurs la personne m' a fait part d' une soit disant box fibre que j' aurais acceptée en juillet 2015 alors que cela n'a jamais existé ( cela pourrait semble t' il interférer avec ma demande de rétractation )
Bref j' y perds mon latin et n' ai plus aucune confiance dans les réponses toujours différentes .
Je me suis rendue dans un magasin SFR lundi 21 décembre qui me dit ne rien pouvoir faire de plus pour moi .
Pouvez vous m' indiquer quels sont mes recours ou si vous pouvez intervenir pour moi sur ce litige qui m' apporte par ailleurs des soucis de trésorerie sur mon compte bancaire en ce mois de décembre 2015 .

Cordialement

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35457 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 12 018
28 déc. 2015 à 17:09
Bonjour

Halte aux blablas par téléphone ainsi qu'aux visites 'boutiques'..

Passe à la LRAR (Si possible concise sinon pas lue).. Tout ce que tu peux exiger c'est le remboursement rapide des 75€.. Pour l'aspect 'vente abusive' les blablas du vendeur sont volatiles et n'ont laissé aucune trace.

A+
1