La poste qui ne verifie pas le destinataire des colis
australie
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Modifié par micheld33 le 28/12/2015 à 18:33
australie Messages postés 879 Date d'inscription mardi 29 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2024 - 28 déc. 2015 à 19:18
australie Messages postés 879 Date d'inscription mardi 29 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2024 - 28 déc. 2015 à 19:18
A voir également:
- La poste qui ne verifie pas le destinataire des colis
- Colis en cours d'acheminement - Guide
- Demande de candidature pour un poste - Guide
- Avis de passage la poste connaître expéditeur - Guide
- Envoyer un colis sans nom destinataire - Forum Consommation
- Échanger pièces contre billet la poste - Forum Banque et Crédit
1 réponse
Missay44
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23
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vendredi 12 octobre 2012
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15 février 2022
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28 déc. 2015 à 17:03
28 déc. 2015 à 17:03
Bonjour,
Réponse d'une simple consommatrice (en espérant qu'un pro se penche sur votre question..) mais bon, voici quelques pistes (j'ai eu une histoire un peu similaire):
1/ Signaler au professionnel (le vendeur si c'est un site Internet) que le colis n'a pas été réceptionné. En fonction de son site et de la façon dont il gère les réclamations (un mail au SAV/ un recommandé/ une possibilité d'enregistrer la recla directement sur le site??) Si c'est un pro, il vous donnera une réponse: procédure à suivre etc. Dans tout les cas, c'est à ce professionnel de se retourner contre le service de livraison (pas à vous de le faire). Vous allez donc avoir pour Interlocuteur ce site dont sa responsabilité est engagée (qui se retournera lui-même vers le service de livraison).
2/ Si jamais il refuse: recommandés avec AR, association de consommateur et bien plus tard tribunal de proximité. (l'amiable d'abord) Parfois, il faut juste les remuer un peu...
3/ Un colis d'une amie? d'un particulier? Il doit faire une réclamation au services postaux....Ils opposeront la signature, vous la contesterez... et vous irez peut être jusqu'à leur service SAV ou consommateurs...idem Association de consommateur si l'amiable ne passe pas. C'est l'expéditeur qui doit agir.
4/Mesurer l'énergie que cela va vous couter et la valeur du colis... c'est bête mais il ne faut pas négliger ce point!
Bonne chance!
Réponse d'une simple consommatrice (en espérant qu'un pro se penche sur votre question..) mais bon, voici quelques pistes (j'ai eu une histoire un peu similaire):
1/ Signaler au professionnel (le vendeur si c'est un site Internet) que le colis n'a pas été réceptionné. En fonction de son site et de la façon dont il gère les réclamations (un mail au SAV/ un recommandé/ une possibilité d'enregistrer la recla directement sur le site??) Si c'est un pro, il vous donnera une réponse: procédure à suivre etc. Dans tout les cas, c'est à ce professionnel de se retourner contre le service de livraison (pas à vous de le faire). Vous allez donc avoir pour Interlocuteur ce site dont sa responsabilité est engagée (qui se retournera lui-même vers le service de livraison).
2/ Si jamais il refuse: recommandés avec AR, association de consommateur et bien plus tard tribunal de proximité. (l'amiable d'abord) Parfois, il faut juste les remuer un peu...
3/ Un colis d'une amie? d'un particulier? Il doit faire une réclamation au services postaux....Ils opposeront la signature, vous la contesterez... et vous irez peut être jusqu'à leur service SAV ou consommateurs...idem Association de consommateur si l'amiable ne passe pas. C'est l'expéditeur qui doit agir.
4/Mesurer l'énergie que cela va vous couter et la valeur du colis... c'est bête mais il ne faut pas négliger ce point!
Bonne chance!
28 déc. 2015 à 18:30
28 déc. 2015 à 18:31
http://www.laposte.fr/reclamation/creer/conso
28 déc. 2015 à 18:37
Modifié par Bling le 28/12/2015 à 18:39
28 déc. 2015 à 18:41