SAV Honteux !!!

gchris1011 Messages postés 15 Date d'inscription mardi 16 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2017 - Modifié par BmV le 28/12/2015 à 13:58
Afrikarnak Messages postés 35512 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 27 novembre 2024 - 28 déc. 2015 à 16:45
Bonjour,
Bonjour,ma belle-mère a acheté une télé dans un grand magasin et peu de temps après elle tombe en panne.On me demande de me diriger vers e magasin de ma ville et je leur explique que cette dame a déménagé et est rentré en maison de retraite près de chez moi.
La directrice viens me voir et me dis sèchement qu'elle ne prendra pas en charge le SAV.Je tente de lui expliquer que j'ai eu la personne responsable du magasin où je l'ai achetée et que sous ses recommandations elle m'avait dirigé vers elle pour le transport.
Je me suis fais carrément viré du magasin et la responsable avec qui on était en train de rédiger le contrat de garantie s'est fait raccroché au nez par cette directrice.

Ma belle-mère âgée de 78 ans est une bonne cliente et c'est comme ça qu'on la remercie.

2 réponses

Afrikarnak Messages postés 35512 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 27 novembre 2024 12 089
28 déc. 2015 à 16:45
Bonjour

Hop, la Garantie Légale de Conformité vole à ton secours.

Voir le Code de la Consommation articles L211-4 à L211-14.

En cas de non conformité le vendeur doit procéder à l'échange (Ou à la réparation..) sans frais. Il se démm.. pour le retour. A lui d'envoyer un transporteur..

Si aucune solution n'a pu être mise en œuvre dans les 30 jours le client à droit légal au remboursement.

Potasse le Code de la Consommation et rédige une Mise en Demeure de faire citant les articles concernés (C.C). Envoi par LRAR..
A tout hasard précise que si tu n'obtiens pas satisfaction la Justice de Proximité sera saisie..

Surtout ne te laisse pas enfumer et laisse le téléphone tranquille (Totalement inutile..). Prends ta plume..

Reviens sur le Forum en cas de besoin.

A+
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hoquei44 Messages postés 16366 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2024 8 816
28 déc. 2015 à 14:31
Bonjour,

Si vous avez un problème, vous allez voir le (magasin) vendeur, jamais un autre même si on vous le demande. C'est au vendeur de se débrouiller ensuite pour transférer votre produit. Si le SAV est situé dans telle ville, c'est le vendeur qui doit allez dans cette ville, pas vous.

Allez dans le magasin qui vous a vendu le produit défectueux, et laissez-leur le produit. Qu'ils envoient votre produit ailleurs, cela ne vous concerne pas. Ce n'est pas à vous de pallier à leur fainéantise.
S'il refuse le produit, vous n'aurez qu'à faire la demande par lettre recommandé (LRAR).

CB
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