Plainte contre un maire ou un prefet.

Résolu
arion. Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 25 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2016 - 27 déc. 2015 à 15:34
roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 - 2 janv. 2016 à 17:56
Bonjour,
Je possede un vehicule camping car depuis plusieurs années et je me rend avec sur mon lieu de travail de temps en temps. Je travail dans une zone industrielle qui depuis 2007, suite a un arreté prefectoral, a été equipé de barrières automatique pour interdire l acces a cette zone a tout camping cars et caravanes.J ai du me resoudre a me plier a cette loi et faire une demande pour avoir le droit de circuler et donc d y travailler.Malheureusement je constate que nos "amis" des gens du voyage se permettent de renter en bloquant les barrières et forcant le passage sans que la sécurité de la zone ni meme le maire ne fassent quoi que ce soit.A quoi sert donc cette loi si elle n est pas appliquée? Pour moi cela ressemble a de la discrimination ainsi qu un non respect de la loi.Je me suis plié a cette loi alors que je me leve tres tot pour travailler alors que ces gens la se permettent tout.Je souhaite donc porter plainte au moins contre le maire,non pas pour le plaisir,mais pour faire bouger ces choses qui sont pour moi inacceptable.Et le faire proprement et légalement.
Que pouvez vous me conseiller?
Merci a vous.
cordialement.
arion.

5 réponses

arion. Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 25 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2016
27 déc. 2015 à 16:37
bonjour hoquei44 et merci d avoir repondu.
Je ne comprend pas.Le fait d avoir mis en place ces barrières contre ce genre de rassemblement avec en plus le panneau d interdiction qui lui est propre ne constitue pas en cela une preuve?De pus ces nouveaux arrivants se sont instalés dans une rue proche de la securité de la zone donc ils ne peuvent pas prouver le contraire.Par mauvaise foi le maire peut tres bien dire"je les ai autorisé a..." Dans ce cas cette loi est ridicule. C est pour moi une question de principe on m y a interdit plusieurs fois l acces alors pourquoi pas eux?
0