Pain congelé et ressorti pour le revendre.

jmayer57 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 27 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2015 - 27 déc. 2015 à 14:44
 william049 - 27 déc. 2015 à 15:13
Bonjour,
Voilà actuellement apprenti en vente en boulangerie pâtisserie,
Je me permet de poser cet annonce sur ce site pour savoir si ma patronne a le droit de congelé les pains spéciaux non vendu et de les ressortir quand elle n'a plus de pain. Elle le mais au micro-onde 4 minutes et le ramène le tranche et le mais en sachet. MAIS ELLE NE SIGNAL PAS AUX CLIENTS QUE C'EST DU PAIN CONGELÉ. Ou même des fois elle les mets juste en sachet et les mets sous le comptoir et les ressort le lendemain. Ma question a telle le droit de faire tout cela surtout quand elle ne prévient aucun client? Pour ma part c'est inadmissible.
Ou la pâtisserie non vendu le dimanche soir elle la congèle que se soit les tartes et ou les petites pâtisserie elle les congèle et le ressort le mardi matin pour les mettre en vitrine le mardi au mercredi voir le jeudi.
Puis en suite sa fille fait que la pâtisserie car le pain viens d'une autre boulangerie.
Donc sa fille n'a aucun diplôme pour la pâtisserie donc a telle le droit de travailler ou comment cela se passe elle na même pas de contrat. Elle est payé avec l'argent qui rentre dans la caisse donc au Black.
Je voudrais savoir si je peux faire quelque chose pour que cela stop.
Merci pour vos réponses.

3 réponses

Utilisateur anonyme
27 déc. 2015 à 15:05
salut

Chaque profession a ses brebis galeuses et ce n' est pas à toi de faire le ménage .
Fais ton job du mieux possible , termine ton apprentissage et essaye de trouver un employeur qui possèdes les mêmes valeurs que toi.
0
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 444
27 déc. 2015 à 15:09
bjr
certaines boulangerie réutilise lepain non vendu ony rajoute de l'eau on malaxe le tout et voilà du bon pain frais
avant le pain non vendu était pour les cochons mais apparemment on a trouvé mieux que les cochons et les pauvres n'ont plus ce pain
0
Utilisateur anonyme
27 déc. 2015 à 15:13
Votre réponse porte sur le pain , moi c' est davantage les manipulations sur les pâtisseries qui vont gâcher ma part de flan de ce midi !!!
0
Tu les dénonces par lettre et tu te cherches un autre maître d'apprentissage.
-2
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 444
27 déc. 2015 à 15:10
et comme tout se sait jmayer n'aura plus jamais de contrat et pourra oublier ce métier
0
A lui donc d'agir en fonction de sa conscience et ses intérêts.
0