Rémunération stagiaire

salva57 Messages postés 765 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 lDarkRaven -
Bonjour,

Je voulais savoir si toutes les entreprises sont obligés de rémunérer leur stagiaire.
Mon fils à eu un entretien dans un hôpital mais ils disent qu'ils ont une dérogation qui ne les obliges pas à les payer.
Cela est il dû au fait que c'est un service public?

Salutations
A voir également:

2 réponses

réflexion1

bonjour,
votre fils a quel age ? il est en formation de soignant ? durée du stage ? il poursuit quelles études ?
Cldt
0
salva57 Messages postés 765 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   197

Bonjour,

Non ce n'est pas côté soignant. C'est dans le service informatique dans le cadre d'une licence. Il a 21 ans et le stage dure 4 mois.

Il ne souhaite pas spécialement être payé, mais nous craignons que l'établissements scolaire refuse et impose la renumération. C'est déjà compliqué de trouver un stage....

Salutations
0
lDarkRaven

Ayant eu une situation similaire, il se peut que les hôpitaux aient une dérogation qui ne les oblige pas à payer leur stagiaire, le plus souvent cette dérogation ne n'applique qu'au personnel soignant. Il faut donc demander à l'hôpital si la dérogation couvre tous les types de stage.
Si cela ne couvre pas le stage de votre fils, alors son école devra refuser la convention de stage car elle ne sera pas conforme à la loi. Au contraire, si il ont bien une dérogation (ce qui était mon cas) alors l'école n'a aucunes raisons de vous refuser le stage, à condition de fournir un exemplaire de cette dérogation signé par le responsable juridique de l’hôpital.
0