Relevé de compteur d'eau erroné

Signaler
-
Messages postés
1240
Statut
Membre
Dernière intervention
23 décembre 2019
-
Bonjour,

J'ai un gros problème avec mon dernier relevée d'eau puisque celui-ci m'annonce une consommation de 958m3 d'eaux alors que l'année précédente j'avais consommé 168m3.
Pour info je vie en appartement au 1er étages, avec ma femme et mes 2 enfants. Nous n'avons pas eu de dégâts des eaux, nous n'avons pas de lave vaisselle et la machine à lavée est récente. Donc nous ne pouvons avoir consommé autant.

Je suis en train de faire des démarches, mais le dossier est compliqué. Car le service des eaux fait la sourde oreille et mon bailleur aussi.

Ma question, j'ai lu sur plusieurs site que devant les tribunaux le compteur ne valait pas de preuve de consommation réel si on peux démontrer que le relevée ne reflète pas du tous notre consommation. Est-ce vrai ?

Après si vous avez d'autre conseil sur mon problème n'hésitez pas.

Merci d'avance.

3 réponses

Bonjour,

Quel chauffe eau ?
Bonjour,

En faite je n'ai pas de Chauffe eau, mais une sous-station.
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
22 décembre 2015
2
Bonjour,
Vous avez un compteur individuel dans l'appartement ?
Si oui, à vous de le surveiller pour déceler des anomalies ou des sur- consommations dans votre logement

Par exemple, couper l'eau une demi journée pour voir si le compteur tourne quand même

Le compteur fait foi.
Comment prouver à un juge que vous ne laissez pas les robinets ouverts toute la journée ?

Cdlt
Messages postés
1240
Statut
Membre
Dernière intervention
23 décembre 2019
237
Et le WC ne fuit il pas ?
Merci pour la réponse.

Mon compteur Individuel se trouve en dehors de l'appartement.

J'ai bien sûr effectué tous les contrôles moi même.
Mon compteur ne tourne pas lorsque les robinets sont fermé.
J'ai fait le test pendant la nuit, relevée à 21h et le lendemain à 6h. Mon compteur n'avais pas bougé.
Je n'ai aucune fuite, ni même dans les WC.
De plus si il y avait eu une fuite, étant au première étage mon voisin aurais été inondé, puisque l'à on parle d près de 800m3.

Depuis le relevé de la société des eaux le 10 septembre, j'ai effectué plusieurs relevée et ma consommation est revenu à la normal.

Je suis persuadé qu'il me serait facile de prouvé à un juge que dans mon cas je n'ai pas consommé autant. On parle quand même d'une surconsommation de 790m3. L'année dernière j'avais 168m3 et cette année 958m3. Ce n'est pas un petit écart.
Je n'aurais aucun intérêt a faire couler mon robinet toutes la journée, faudrait être con !

De plus pour atteindre un t'el résulta. Si on prend une consommation de 12 litre/minutes (j'ai lu que ce serai le débit moyen), d'après mes calcules il faudrait que je laisse coulé le robinet pendant 45 jours non stop.

Enfin, je ne suis pas certain que le compteur fais forcément fois. De nombreux témoignage démontre que justement devant un tribunal ce n'étais pas forcément le cas.

Mon problème est compliqué et je ne sais pas vraiment comment je vais m'en sortir. Mais ce qui est sûr c'est que je vais pas lâcher l'affaire et si il le faut je prendrais un avocat.

Merci pour vos conseils.
Messages postés
1240
Statut
Membre
Dernière intervention
23 décembre 2019
237
Je suis persuadé qu'il me serait facile de prouvé à un juge que dans mon cas je n'ai pas consommé autant.

Et comment?
Dossier à la une