Partir à l étranger et percevoir les allocations chomage

falling sky - Modifié par falling sky le 22/12/2015 à 20:24
doris33 Messages postés 43386 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 - 25 déc. 2015 à 17:45
Bonjour,

Voila je vous explique ma situation : Je suis partie faire un visa travail vacance d'un an au Canada tout en continuant à percevoir mes quelques mois d assedics restant.

Il me restait a peu près 90 jours d indemnisation à mon arrivé et le montant porte sur un job etudiant de 20h par semaine mcdo. J avoue avoir préféré conserver cette precieuse aide pour m installer ici et dès que je commencerai à travailler, je mettre les sous de coté pour les restituer à mon retour. Ma mère dans un soucis d ethique est allé voir les impots apres mon depart pour leur dire que j etais partie au Canada pour un an et que son adresse (que j avais donné pour l avis d imposition) etait juste une poste restante. Apparement la dame à l'accueil a dit qu'elle enregistrait les infos sur la base de données.

Ma question est de savoir comment ca va se passer pour moi, sachant que chaque annee ma déclaration est pre remplie, donc ils croisent les infos avec pole emploi. Est ce que pole emploi va être alerté maintenant et stopper les versement ? Ou Au moment de la déclaration ou jamais (est ce que je vais passer a la trappe)?

Je sais que ma demande d information concerne une action pas très honnête mais merci pour vos reponses.

1 réponse

Quelqu un pour me repondre svp ?
0
Les impôts ne croisent pas leur infos avec le pôle emploi. Ce dernier doit seulement lui déclarer les sommes qu'il verse à ses assurés.

Pour le reste, c'est avec votre conscience.
0
doris33 Messages postés 43386 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 16 547
Modifié par kasom le 2/01/2016 à 21:35
Bonjour,



Cela ne change rien à l'affaire, vous avez fait une fausse déclaration qui pourra probablement être découverte. Au risque d'avoir des soucis avec Pôle Emploi, si vous revenez un jour en France.

Cordialement
0