Delai de livraison dépassé

reasean Messages postés 1 Date d'inscription samedi 19 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2015 - Modifié par BmV le 19/12/2015 à 19:10
 Lucifer archange déchu ou déçu - 20 déc. 2015 à 04:44
Bonjour,

Je vous fait par de mon problème car je ne sais pas comment le résoudre.
J'ai commander le 12/11/2015 4 meubles au magasin située a 20 km de ma commune, a la commande on me dit qu'un meuble n'est pas disponible. Je leur dit que je ne suis pas pressé et que je peux attendre qu'ils le reçoivent. Nous convenons donc d'une date d’emporté le 19/11/2015. je réserve un fourgon qu'ils ont mis a disposition pour les client à cette date.
Le 19/11/2015 je les appelle pour qu'il me confirme la présence de tout mes meubles au dépôt une femme a l’accueil me dit que oui. Je pars donc les récupérer et arrivé au dépôt, on me dit que l'un des meubles n'est pas disponible en fin de compte ( je souhaitais faire un seul voyage pour ramener mes meubles chez moi, c'est raté).

Je demande donc à être prévenu lorsque le meuble sera arrivé et si il y aurai possibilité d'une livraison a leur frais pour le dédommagement de l'attente et de l’inexactitude de leur propos. On me dit que Oui!

1 semaine s'écoule pas de nouvelle,2 semaines,3, 4... toujours pas de réponse.
J'ai appeler a maintes reprise me disant que le meuble n'était pas arrivé et que l'on me tiendrai informé...
J'étais le seul a les appeler je n'ai reçu aucun coup de fil de leur part.

Aujourd'hui, je les appelle, et il me confirme que le meuble est bien arrivé (heureusement qu'il devaient me tenir informé) mais qu'il n'est pas pour moi... j'ai vraiment insister pour avoir ce meuble qu'ils avaient en stock car cela fait plus d'un mois que j’attends. Donc comme convenue je leur ai demander de me livrer, et la surprise il me dise que ce sera a mes frais 55 euros.

Alors j’attends un mois pour avoir un bien, je suis compréhensif quant aux délai de livraison, on me balade a chaque fois que j'appelle et ils ne veulent pas me livrer a leur frais. sachant qu'il me faut faire 20 km pour y aller. Sachant que j'ai demander a parler au directeur et qu'il était surcharger de travail, alors qu'elle lui a demander si on pouvait me donner ce meuble en priorité. (c'est ça leur effort, trop aimable...)

Je voudrais savoir si il est en mon droit d’exiger une livraison de leur part, a leur frais, en dédommagement. Que dois-je faire pour avoir gain de cause. Merci

Cordialement

1 réponse

Bonjour,


Toujour agir en recommandé avec avis de récpetion.

Code Civil – Obligations du vendeur
- article 1602
- artilce 1604
- artilce 1608
- article 1609
- article 1611

Code de la consommation
- Article L111-1
- Livraison et transfert de risque des articles L138-1 à L138-6


Lisez les articles pour savoir de quoi ils parlent.


Voyez l'injonction de faire en copiant et collant ce lien :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1787


Cordialement.
0