Trop payé au restaurant,le restaurateur ne veux pas me remboucer [Résolu]

pierre f - 19 déc. 2015 à 09:41 - Dernière réponse : Micha1. 6320 Messages postés dimanche 31 mai 2015Date d'inscription 3 mars 2017 Dernière intervention
- 19 déc. 2015 à 17:57
je n'ai pas fait attention a l'addition dans un restaurant , j'ai payé en carte .
le lendemain j'ai verifié le ticket il y avait une erreur.
j'ai demandé au restaurateur de me rembourser la difference il n'a pas voulu en prétextant que ce n'était pas possible en comptabilité.
il me propose de revenir pour un repas gratuit du montant.de l'erreur .
je n'ai aucune envie de revenir dans ce restaurant .
je voudrai me faire rembourser la difference est ce possible .
merci de votre reponse
Afficher la suite 

Votre réponse

7 réponses

Meilleure réponse
Micha1. 6320 Messages postés dimanche 31 mai 2015Date d'inscription 3 mars 2017 Dernière intervention - 19 déc. 2015 à 10:18
5
Merci
Bonjour,

Pas de bonjour dans votre message ?

En cas de refus de remboursement, vous pouvez le menacer de faire intervenir la répression des fraudes et/ou une association de consommateurs.

Qui dit qu'il ne fait pas cette erreur régulièrement sur divers clients pour gonfler son chiffre d'affaires.

Tout est supposable face a un tel comportement.

Merci Micha1. 5

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

droit-finances a aidé 13277 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de Micha1.
2
Merci
Bonjour,

j'ai demandé au restaurateur de me rembourser la difference il n'a pas voulu en prétextant que ce n'était pas possible en comptabilité.

Il faut qu'il change d'expert comptable...

Informez la DDPP de votre département.

http://www.economie.gouv.fr/dgccrf/coordonnees-des-DDPP-et-DDCSPP
Commenter la réponse de Marley
-4
Merci
Bonjour,

C’est un délit qualifiable dans le code pénal :
- vol
- abus de confiance
- faux et usage de faux.
- détournement du moyen de paiement.

Il a l’obligation de vous rembourser, faites-le en RAR pou avoir une preuve, laissez un délai de 14 jours à réception, san réponse de sa part déposez une plainte.

Ou bien, voyez avec votre banque, comme il s’agit d’un abus de confiance et d’un possible détournement de moyen de paiement, si vous ne pouvez pas tout simplement annuler l’opération de transaction financière.

Code Monétaire et financier.
- Remboursement d'une opération de paiement ordonnée par le bénéficiaire ou par le payeur qui donne un ordre de paiement par l'intermédiaire du bénéficiaire

Cordialement.
Pourquoi pas la Garde des sceaux ??? (sots pour toi)
Micha1. 6320 Messages postés dimanche 31 mai 2015Date d'inscription 3 mars 2017 Dernière intervention - 19 déc. 2015 à 17:52
Bonjour Marley,

(sots pour toi) c'est une fille" toite" et pas toi ......lol
Marley > Micha1. 6320 Messages postés dimanche 31 mai 2015Date d'inscription 3 mars 2017 Dernière intervention - 19 déc. 2015 à 17:55
C'est vrai mais je n'ai pas voulu "pousser" la plaisanterie trop loin..si tu vois ce que je veux dire.
Micha1. 6320 Messages postés dimanche 31 mai 2015Date d'inscription 3 mars 2017 Dernière intervention - 19 déc. 2015 à 17:57
J'y vois j'y vois, quand la prudence est là ....
Commenter la réponse de Lucifer archange déchu ou déçu
Dossier à la une