Demande remboursement d'un bijoux

clem - 17 déc. 2015 à 22:13
Afrikarnak Messages postés 35451 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 - 17 déc. 2015 à 22:24
Bonjour,
j'ai acheté une bague pour ma copine il y a moins de 7 jours mais la bague ne lui va pas. le magasin ne propose pas de modèle allant a ce sminuscules doigts. ils acceptent de reprendre la bague en echange d'un avoir mais il n'y aura de toutes facon aucune bague qui lui ira car elle fait du 46 en taille de doigt (chose que j'ai su lorsqu'on s'ets deplacé ensemble au point de vente).
l'avoir ne me sert à rien car l'objet était une bague.et qu'ils proposent des parrures ou des montres.
lorsque j'ai acheté la bague ils m'ont assuré que si celle ci ne lui allait pas un bijoutier pourrait la retrecir a sataille pour une dizaines d'euros.
ayant fait confiance et ayant fait trois bijouteries differentes ils leur est impossible de le faire meme pour la retrecir d'une seule taille car elle est serti (c'ets un bijoux typer alliance)

comment puis je obtenir un remboursement?
merci de votre attention.
clement

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35451 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 12 017
17 déc. 2015 à 22:24
Bonjour

Malheureusement il n'y a aucune obligation légale obligeant un magasin àdevoir rembourser (Ni d'accepter un échange ou de donner un 'avoir').. Sauf si la politique commerciale du magasin y ouvre droit. Là on te propose un avoir et rien d'autre. C'est à prendre ou laisser.

Quant à l'assurance de pouvoir faire rétrécir la bague ce n'est que du blabla volatile donc non contractuel.

A+
-1