Facture électricité élevée- dysfonctionnement chauffe-eau
Jennah1383
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xplom Messages postés 43153 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
xplom Messages postés 43153 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
bonjour,
il y a quelques semaines notre compteur électrique disjonctait lorsqu'il passait en horaires creuses (23H).O, constatera que le problème venait du chauffe-eau. Nous alertons rapidement notre bailleur, qui après constations changera le chauffe eau (on restera sans eau chaude pendant quelques jours). Jusqu'ici tout va bien.
Aujourd'hui soit un mois après, nous nous apercevons en relevant notre compteur EDF que la facture est sacrément salée : plus de 350 euros soit trois fois notre consommation habituelle!! Je précise que nous sommes que deux, et qu'à cette période exceptionnelle de l'année où il ne fait pas particulièrement froid, nous n'avons toujours pas allumé le chauffage!! Et cerise sur le gâteau, j'étais en voyage pendant 10jours!!
En parcourant certains forum j'ai pu lire qu'un dysfonctionnement de chauffe eau pouvait avoir une incidence sur la facture d'électricité; ça ne peut-être que ça!!!
Ma question est la suivante: auprès de qui dois-je déposer réclamation? Edf ou le bailleur..je pense le bailleur non??
je vous remercie par avance de vos réponses
jennah1383
il y a quelques semaines notre compteur électrique disjonctait lorsqu'il passait en horaires creuses (23H).O, constatera que le problème venait du chauffe-eau. Nous alertons rapidement notre bailleur, qui après constations changera le chauffe eau (on restera sans eau chaude pendant quelques jours). Jusqu'ici tout va bien.
Aujourd'hui soit un mois après, nous nous apercevons en relevant notre compteur EDF que la facture est sacrément salée : plus de 350 euros soit trois fois notre consommation habituelle!! Je précise que nous sommes que deux, et qu'à cette période exceptionnelle de l'année où il ne fait pas particulièrement froid, nous n'avons toujours pas allumé le chauffage!! Et cerise sur le gâteau, j'étais en voyage pendant 10jours!!
En parcourant certains forum j'ai pu lire qu'un dysfonctionnement de chauffe eau pouvait avoir une incidence sur la facture d'électricité; ça ne peut-être que ça!!!
Ma question est la suivante: auprès de qui dois-je déposer réclamation? Edf ou le bailleur..je pense le bailleur non??
je vous remercie par avance de vos réponses
jennah1383
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4 réponses
bsr
il faut déjà prouver que c'est du au chauffe eau ou a son branchement.
ensuite vous pourrez éventuellement poser une réclamation
il faut déjà prouver que c'est du au chauffe eau ou a son branchement.
ensuite vous pourrez éventuellement poser une réclamation
Bonjour,
Rien à faire côté EDF : vous vous êtes engagé par contrat à régler les consommations enregistrées par le compteur. Contester auprès d'EDF, ce serait comme faire une réclamation à votre station-service sous prétexte que votre voiture consomme trop...
Côté bailleur, c'est très difficile. Vous n'avez aucune preuve réelle que cette consommation plus importante provient du chauffe-eau. De plus, votre bailleur va vous répondre que vos relations avec votre fournisseur d'électricité ne le concernent pas.
Du reste, le propriétaire a fait son boulot en changeant le chauffe-eau.
Mais bon, essayez toujours de négocier avec le bailleur, vous verrez bien !
Rien à faire côté EDF : vous vous êtes engagé par contrat à régler les consommations enregistrées par le compteur. Contester auprès d'EDF, ce serait comme faire une réclamation à votre station-service sous prétexte que votre voiture consomme trop...
Côté bailleur, c'est très difficile. Vous n'avez aucune preuve réelle que cette consommation plus importante provient du chauffe-eau. De plus, votre bailleur va vous répondre que vos relations avec votre fournisseur d'électricité ne le concernent pas.
Du reste, le propriétaire a fait son boulot en changeant le chauffe-eau.
Mais bon, essayez toujours de négocier avec le bailleur, vous verrez bien !
Bonjour,
Peut être que le système heure creuse ne fonctionne plus et que vous êtes en conso "normale" tout le temps.
N'y aurait il pas un contacteur dans votre tableau électrique qui serai sur "On" au lieu de "Auto"
Salutations
Peut être que le système heure creuse ne fonctionne plus et que vous êtes en conso "normale" tout le temps.
N'y aurait il pas un contacteur dans votre tableau électrique qui serai sur "On" au lieu de "Auto"
Salutations