Facture électricité élevée- dysfonctionnement chauffe-eau

Jennah1383 Messages postés 1 Statut Membre -  
xplom Messages postés 43153 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
bonjour,

il y a quelques semaines notre compteur électrique disjonctait lorsqu'il passait en horaires creuses (23H).O, constatera que le problème venait du chauffe-eau. Nous alertons rapidement notre bailleur, qui après constations changera le chauffe eau (on restera sans eau chaude pendant quelques jours). Jusqu'ici tout va bien.

Aujourd'hui soit un mois après, nous nous apercevons en relevant notre compteur EDF que la facture est sacrément salée : plus de 350 euros soit trois fois notre consommation habituelle!! Je précise que nous sommes que deux, et qu'à cette période exceptionnelle de l'année où il ne fait pas particulièrement froid, nous n'avons toujours pas allumé le chauffage!! Et cerise sur le gâteau, j'étais en voyage pendant 10jours!!

En parcourant certains forum j'ai pu lire qu'un dysfonctionnement de chauffe eau pouvait avoir une incidence sur la facture d'électricité; ça ne peut-être que ça!!!

Ma question est la suivante: auprès de qui dois-je déposer réclamation? Edf ou le bailleur..je pense le bailleur non??

je vous remercie par avance de vos réponses

jennah1383

4 réponses

stf_frmu Messages postés 53033 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   351
 
bsr

il faut déjà prouver que c'est du au chauffe eau ou a son branchement.
ensuite vous pourrez éventuellement poser une réclamation
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Energizor Messages postés 32684 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   20 030
 
Bonjour,

Rien à faire côté EDF : vous vous êtes engagé par contrat à régler les consommations enregistrées par le compteur. Contester auprès d'EDF, ce serait comme faire une réclamation à votre station-service sous prétexte que votre voiture consomme trop...

Côté bailleur, c'est très difficile. Vous n'avez aucune preuve réelle que cette consommation plus importante provient du chauffe-eau. De plus, votre bailleur va vous répondre que vos relations avec votre fournisseur d'électricité ne le concernent pas.

Du reste, le propriétaire a fait son boulot en changeant le chauffe-eau.

Mais bon, essayez toujours de négocier avec le bailleur, vous verrez bien !
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salva57 Messages postés 765 Statut Membre 197
 
Bonjour,

Peut être que le système heure creuse ne fonctionne plus et que vous êtes en conso "normale" tout le temps.

N'y aurait il pas un contacteur dans votre tableau électrique qui serai sur "On" au lieu de "Auto"

Salutations
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stf_frmu Messages postés 53033 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   351
 
le fait d'avoir un tarif jour nuit qui ne fonctionnerait pas et donc avoir le tarif normal, ne justifie pas une telle consommation.
que vous soyez sur n'importe quel tarif, quand le chauffe eau est chaud, le thermostat coupe la chauffe donc l'utilisation de l’électricité
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xplom Messages postés 43153 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 047
 
bonjour
pour les malchanceux il existe la combinaison suivante
contacteur J/N HS + thermostat HS + calcaire = conso en Kw
mais maintenant que vous avez un ballon neuf ....(sympa votre proprio)
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