Je suis en formation le matin à 100kms de mon établissement

christelle07 - 17 déc. 2015 à 20:48
 chris07 - 17 déc. 2015 à 21:47
Bonjour,
J'ai été en formation ce lundi matin à 100kms de mon établissement (3 heures de route car embouteillages sur Grenoble).... J'ai terminé à midi.... mon employeur peut-il m'obliger à reprendre le travail l'après-midi? si oui, à partir de quelle heure? (pour lui, j'aurais dû être là à 14 h.... sans prendre de repas)... de surcroît, je suis travailleur handicapé....
Qui peut me donner un texte de loi?
Merci à vous.

1 réponse

hoquei44 Messages postés 16417 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2025 8 835
Modifié par hoquei44 le 17/12/2015 à 21:38
Bonjour,

Le temps de trajet entre les deux sites comptent pour du temps de travail.

Si vous n'avez pas fait de pause entre votre départ et votre arrivée, l'employeur ne peut pas sanctionner votre retard, qui n'est pas de votre responsabilité.

Concernant la pause, vous avez le droit à 20 minutes de pause à partir de 6 heures de travail consécutives.
Donc si vous aviez travaillé 3 heures sans pause, avant de faire les 3 heures de routes, vous aurez dû avoir une pause de 20 minutes.

CB
0
Merci pour la réponse.... mais je compte aller au-delà..... car pour moi, 3 h de trajet + 3 heures de formation + 3 heures de retour.... j'étais déjà en heures sup... mais l'employeur, s'appuie sur mappy... et dit qu'il faut 1 h 30 pour aller à Grenoble... car mappy ne tient pas compte des embouteillages....
De plus, je me demande si on peut demander à un travailleur handicapé de reprendre le travail après une telle distance et un tel temps de trajet... mais il me faut des textes officiels... merci à vous....
0